|
À Damigny, le club de théâtre prépare son retour sur les planches... |
1
Patrick Bardin, chargé de l’animation de l’atelier théâtre (en rouge), et Christophe Decker, président de l’association (en blanc), au milieu d’élèves de l’atelier théâtre de Damigny (Orne). © Ouest-France
La Damignienne comédie prépare son retour sur les planches à Damigny (Orne), avec quelques nouveautés pour cette saison 2023-2024.
La Damignienne comédie regroupe une troupe dirigée par Christophe Decker, président de l’association de Damigny (Orne), et un atelier théâtre animé par Patrick Bardin. Elle s’enrichit de quelques nouveautés en cette année 2023.
Une pièce « interactive » en préparation
Une petite dizaine d’acteurs prépare déjà la comédie policière d’Yvon Taburet Le coupable est dans la salle, pour l’interpréter en mars 2024. L’histoire ? Au début d’une représentation, « un acteur meurt mystérieusement. La police intervient, mène son enquête, essaie de démêler le vrai du faux dans les interrogatoires. Du théâtre dans le théâtre », présente Christophe Decker.
Lire aussi : La Damignienne comédie : deux groupes, une association
Cette nouvelle pièce conjugue « humour et intrigue », éclaire Patrick Bardin. De plus, petite nouveauté, cette pièce est « interactive » : en effet, le public sera sollicité.
Un bouquet de « petites scènes, monologues et instants variés »
L’atelier théâtre, dont l’effectif a bondi, proposera pour la première fois un spectacle en mars, à la veille des représentations de la troupe. Ce spectacle sera un bouquet de « petites scènes, monologues, instants variés » qui prendront naissance lors « des ateliers ludiques, improvisations, et autres exercices » en cours d’année.
Quant à la troupe, non seulement elle se produira en mars prochain sur deux week-ends, à Damigny, mais aussi à Saint-Paterne, début avril.
Les rôles sont déjà répartis pour la pièce mais il est encore possible de s’inscrire pour l’atelier théâtre.
Contact : ladamigniennecomedie@outlook.com et 06 50 14 06 50. Atelier théâtre le mercredi, de 18 h à 20 h, salle Mazeline.