|
Alençon. Plus de 500 références de jeux de société au nouveau local des Gobelins farceurs... |
1
Clément Rousselin, président de l’association du Gobelin farceur, à Alençon (Orne). © Ouest-France
Le Gobelin farceur dispose désormais de son propre local, rue des Poulies à Alençon (Orne). L’association y proposera de nombreuses soirées de jeux de société à ses adhérents.
Pour fêter son douzième anniversaire, le Gobelin farceur s’est offert un joli cadeau. L’association ludique d’Alençon (Orne) a, depuis le mois de mai, son propre toit au 4, rue des Poulies, dans le quartier de Montsort. « On avait repéré une dizaine d’emplacements mais celui-ci est un coup de cœur », se réjouit Clément Rousselin, chef de la tribu qui regroupe une cinquantaine de gobelins.
Plus de 500 références
Jusqu’alors, l’association naviguait entre la ludothèque de Courteille et le restaurant du Carnet de Route pour y organiser ses soirées. Dans ce nouvel espace de 60 m² séparé en deux salles, les adhérents disposent désormais de leur propre salle de jeu pour s’y retrouver après deux années coupées de rendez-vous. « Jouer depuis chez soi, c’est bien un moment mais ça ne remplace le même plaisir du jeu ressenti quand on est tous autour de la table », confie Clément Rousselin.
Les Gobelins farceurs ont ainsi ramené leur trésor : plus de 500 jeux de société et jeux de rôles reposent dans des casiers et des étagères. L’objectif de ce local est d’attirer les curieux et pourquoi pas de nouveaux gobelins dans l’association. « C’est ouvert à tout le monde : du joueur débutant au joueur confirmé, précise le président. On va mettre en place une adhésion temporaire à l’euro symbolique pour celles et ceux qui veulent tester. »
Découvrir les derniers jeux de société
Être au sein de l’association permet de profiter d’une soirée conviviale et surtout de tester les nouveaux jeux de société en vue du festival des Imaginaires ludiques, le grand événement de l’association organisé du 23 au 25 septembre pour la première fois à l’Anova. « On fait une sélection des nouveautés afin de ne garder qu’une poignée de jeux pour la présenter au moment du festival », ajoute-t-il.
Le local est, pour le moment, ouvert chaque mercredi soir et ponctuellement le jeudi soir selon les disponibilités des adhérents. Fin juin, les adhérents du Gobelin farceur se retrouveront pour leur assemblée générale et mettre en place l’organisation de leur nouvelle taverne. « L’idée serait d’avoir, à la rentrée, le maximum de soirées d’ouverture, en semaine et les week-ends. »
Le Gobelin farceur, 4, rue des Poulies à Alençon. Ouvert le mercredi à partir de 20 h. Tarif d’adhésion à l’association : 18 € par an.