|
Carrouges. Le spectacle immersif Le Mystère du dernier duel se jouera à guichets fermés... |
1
Vocalises d’entraînement, avant la répétition. © Ouest-France
Le spectacle Le Mystère du dernier duel, créé par Julie Delaurenti, se jouera à Carrouges (Orne), les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022. Toutes les places ont été vendues.
À Carrouges (Orne), les répétitions du spectacle immersif Le Mystère du dernier duel vont bon train. Toute la petite troupe s’agite au théâtre du Cercle, où Julie Delaurenti, créatrice du spectacle, slalome entre sessions avec les couturières, essais de lumières, de sons, et reprise de scènes.
Un succès au-delà des attentes
L’attente est réelle, pour cette création inspirée de l’histoire réelle du seigneur de Carrouges et du duel qui l’opposa à Jacques Legris, en 1386. Après le succès du tournage à l’église de Sainte-Marguerite-de-Carrouges, l’équipe espérait un bel engouement. L’annonce est arrivée de la Maison du parc : toutes les places sont réservées et les demandes continuent d’affluer.
Le spectacle a bénéficié du bon écho des représentations de l’été dernier. En 2021, les jauges imposées par la situation sanitaire limitaient le nombre de spectateurs à 50 par jour.
De nouvelles dates en discussion
Cette fois, ce n’est plus le cas, mais le succès dépasse tous les espoirs de la créatrice. « Que personne ne s’inquiète, rassure Julie Delaurenti. La mise en scène sera reprise, l’an prochain, avec des aménagements et de nombreuses surprises. Nous sommes déjà en discussion pour permettre à tous de profiter de l’événement.
Nous allons poursuivre l’aventure, en partenariat avec le château et les élus, pour continuer à offrir des animations culturelles participatives. »
Derniers préparatifs avant le grand jour
À quelques jours de la première, les répétitions s’enchaînent, pour que tout soit prêt pour les trois représentations des vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022.
Les acteurs professionnels Christophe Charrier (Jacques Legris) et Laurent Muzy (Le détective) sont arrivés samedi pour se réapproprier leur personnage. L’équipe technique est là aussi, ainsi que la régisseuse, Camille Deberre, qui va seconder Julie Delaurenti dans la dernière ligne droite des répétitions.
Cette dernière et Manuel Olinger sont très touchés de l’investissement des bénévoles et des mécènes, institutions, particuliers, entreprises locales ou encore des mairies qui ont soutenu le projet. Un petit monde hétéroclite sans qui rien n’aurait été possible.