|
Damigny. L’atelier théâtre de l’université inter-âge sur les planches... |
1
Les comédiens amateurs lors d’une répétition de l’atelier théâtre, à Champfleur, avant les représentations. © Ouest-France
La première représentation aura lieu à Damigny, le lundi 16 mai. La seconde se déroulera à Champfleur, le mercredi 18 mai. L’atelier théâtre de l’université inter-âge est animé pour la première fois par Christian Richard. « J’étais venu pour participer en tant que comédien et j’ai fini animateur ! », explique-t-il. Il n’en est pas à sa première mise en scène, puisqu’il est à l’origine de l’association de théâtre à Sées, le Miroir Normand.
« J’ai proposé plusieurs pièces par rapport aux envies du groupe », et c’est Le Cocu imaginaire qui a finalement été choisi. Cette pièce en vers a été adaptée en prose. Elle comporte de nombreux personnages et le groupe se compose de six comédiens amateurs. « Certains sont obligés de jouer deux personnages. Nous sommes d’ailleurs en recherche de personnes pour étoffer la troupe ! »
De même, l’atelier recherche des locaux. Cette année les répétitions se sont tenues une semaine sur deux à Damigny et à Champfleur.
Lundi 16 mai, à 20 h 30, Le Cocu imaginaire, à la salle Mazeline, rue du Chemin-des-Maures et mercredi 18 mai, à la salle municipale de Champfleur, à 20 h 30. Gratuit et ouvert à tous.