|
Dans l’Orne, Isabelle Rioux nommée sous-préfète d’Argentan-Flers... |
1
La nouvelle sous-préfète d’Argentan-Flers, Isabelle Rioux, en 2020. © Facebook / Confolens-en-Charente
Le nom du nouveau représentant de l’État pour le secteur Argentan-Flers (Orne) est connu. Isabelle Rioux viendra remplacer Christine Royer, actuelle sous-préfète nommée dans la Somme. C’est un décret paru au Journal officiel de ce samedi 22 octobre 2022 qui l’annonce.
Depuis l’annonce du départ de Christine Royer, sous-préfète d’Argentan (Orne), le nom de son successeur n’avait pas été révélé. C’est chose faite, puisqu’Emmanuel Macron a nommé Isabelle Rioux, actuelle sous-préfète de Confolens dans le département de la Charente, dans un décret paru au Journal officiel, samedi 22 octobre 2022.
Neuf ans au conseil général de l’Orne
Isabelle Rioux a commencé sa carrière dans la fonction publique territoriale en 1988, en tant que secrétaire administrative au ministère de la Défense, indique le site de la préfecture de Charente. Elle a ensuite occupé plusieurs postes en Ile-de-France pendant dix ans, avant de rejoindre la Normandie. En 1998, elle a travaillé à la mairie de Deauville (Calvados), comme directrice générale des services.
Trois ans plus tard, elle s’installe dans l’Orne, en tant que directrice des ressources humaines du conseil général. Elle y restera pendant neuf ans, jusqu’en 2010. Elle devient sous-préfète de Confolens en janvier 2020.
Christine Royer rejoint quant à elle le département de la Somme, à Abbeville. Elle y est attendue pour le lundi 24 octobre, mais avait assuré que son poste argentanais ne serait pas vacant. Aucune date n’a cependant été annoncée pour la prise de fonction de la nouvelle représentante de l’État à Argentan.