|
La sous-préfète d’Argentan-Flers est nommée à Abbeville, dans la Somme... |
1
Christine Royer, la sous-préfète d’Argentan, est venue saluer le lieutenant Natario lors de la porte ouverte de la caserne des pompiers d’Argentan, ce samedi 8 octobre. © Ouest-France
Christine Royer, sous-préfète d’Argentan-Flers, l’a appris ce samedi 8 octobre 2022 par un décret présidentiel publié au Journal officiel : la Somme sera son prochain département de vie pour les deux ou trois ans à venir, à partir du 24 octobre.
Christine Royer savait sa nomination dans un autre arrondissement français dans les tuyaux : la sympathique sous-préfète quittera Argentan (Orne) pour Abbeville (Somme). C’est un décret paru au Journal officiel de ce samedi 8 octobre qui l’annonce.
Tristesse
« C’est avec tristesse que je quitte l’Orne et les deux pôles urbains d’Argentan et de Flers, assure celle qui y est arrivée en 2019. Trois ans et demi, c’est long pour ce poste. » Elle a eu plaisir à porter des dossiers « avec la confiance des élus et avec des élus dynamiques : nous avons travaillé des projets importants sur le haras du Pin et le château du Bourg-Saint-Léonard, le développement industriel d’Argentan qui repart, les enjeux environnementaux et patrimoniaux du territoire… »
Les phoques de la baie de Somme
Elle est attendue à Abbeville lundi 24 octobre et assure que son poste argentanais ne sera pas vacant.
Elle sourit : « J’échange les vaches contre les phoques, et un morceau de façade maritime, avec la gestion de la baie de Somme et d’un projet de création d’un parc naturel marin. »