|
Dans l’Orne, un cadavre découvert dans la rivière Sarthe par des promeneurs près d’Alençon... |
1
Ce pont enjambe la Sarthe entre Héloup et Mieuxcé. C’est à quelques centaines de mètres que le corps a été vu. © Ouest-France
Un corps a été découvert par des promeneurs, ce mardi 11 mars 2025, à Héloup, à quelques kilomètres d’Alençon (Orne). Des moyens sont déployés pour le repêcher. En début de soirée, les opérations de repêchage étaient restées vaines.
Il était 16 h 30 quand l’alerte a été donnée, ce mardi 11 mars 2025. Alors que des promeneurs marchaient sur un pont qui enjambe la Sarthe, dans la commune d’Héloup, ils ont aperçu un corps qui flottait à la surface. Très vite, ils ont appelé les secours.
Des techniciens en identification criminelle sur place
Pompiers et gendarmerie se sont rendus sur place. Les opérations de repêchage se concentrent dans un périmètre au nord du moulin de Beaudet. « Pour le moment, le corps n’a pas encore pu être repêché. Il va peut-être nous falloir l’aide des plongeurs de la brigade nautique de Ouistreham », détaille une source proche de l’enquête. Tout dépend du niveau actuel de la Sarthe. Un médecin légiste et les techniciens en identification criminelle sont également sur place.
En début de soirée, le corps n’avait toujours pas été repêché.
Lire aussi : « Je pense qu’elle n’est plus en vie » : les proches de la femme disparue près d’Alençon témoignent
Si le corps n’a pour le moment pas été identifié, une enquête pour disparition inquiétante était ouverte depuis le 14 janvier 2025 par la police d’Alençon. C’est à cette date qu’a disparu Jacqueline Besnier. Âgée de 77 ans, cette dernière avait quitté son domicile de Saint-Germain-du-Corbéis, sans téléphone et sans argent. Depuis, des investigations étaient en cours pour tenter de la retrouver. C’est la seule disparition connue à ce jour dans le secteur.