|
Des dizaines d’habitations touchées par les inondations dans cette commune de l’Orne... |
1
À Ceaucé, dans l’Orne, des habitations ont été inondées. © Photo transmise par Michel Dargent
Ce vendredi 18 juillet 2025, des fortes pluies sont tombées à Ceaucé, dans l’Orne, provoquant l’inondation de certaines habitations. D’après Michel Dargent, le maire de la commune, une cinquantaine seraient concernées.
Aux alentours de 18 h, de fortes pluies sont tombées à Ceaucé, dans l’Orne, ce vendredi 18 juillet 2025. Pendant un peu plus d’une heure, le maire de la commune Michel Dargent a constaté de très fortes précipitations allant de « 40 à 80 millimètres d’eau dans le bourg à 100 millimètres d’eau au nord est du bourg ».
Toujours, d’après l’édile, une cinquantaine d’habitations ont été touchées par des inondations. Ce samedi 19 juillet, « tout est revenu à peu près à la normale, le volume d’eau est parti. Les pompiers sont intervenus hier soir », explique Michel Dargent.
Lire aussi : Orages : la vigilance orange s’étend à neuf départements du centre-est de la France
 Vingt-trois interventions de sapeurs-pompiers
Dans la soirée, les sapeurs-pompiers ont effectué vingt-trois interventions dans les communes de Chanu, Céaucé, Tinchebray-Bocage, ils étaient mobilisés jusqu’à 22 h 30. Ce samedi, de fortes précipitations sont encore attendues dans l’après-midi. Pour autant, le département n’est plus en vigilance jaune.