|
Des illuminations habillent la façade de l’hôtel du département de l’Orne pendant les fêtes... |
1
L’hôtel du département de l’Orne sera de nouveau illuminé à l’occasion des fêtes de fin d’année 2023. © Ouest-France
À l’occasion des fêtes de fin d’année, le conseil départemental propose une illumination de la cour d’honneur de l’hôtel du département, à Alençon. Ce mapping est composé de cinq tableaux à découvrir à partir du 13 décembre 2023.
L’hôtel du département ouvre ses grilles à l’occasion des fêtes de Noël. Du 15 décembre au 1er janvier 2024, les visiteurs pourront découvrir les illuminations créées pour l’occasion. L’inauguration de cet événement est programmée le mercredi 13 décembre, à 17 h 45.
Lire aussi : Dans les coulisses du mapping à 360 degrés, la clé du succès de We are Kraft
Un mapping de cinq tableaux
L’illumination de la cour d’honneur sera associée à un mapping original, sur la façade du bâtiment principal, le Lyautey. Arnaud Betton et l’équipe de We are kraft sont aux commandes de cette projection qui se déclinera en cinq tableaux, pour sept minutes de spectacle.
Le premier s’intitule Noël approche. « C’est le 24 décembre ! Les enfants doivent aller se coucher pour que le Père Noël puisse démarrer sa tournée. De la neige tombe », révèlent les organisateurs.
Le second tableau reconstitue Le chalet des lutins : « Sur la façade du bâtiment, un chalet monumental prend place. C’est celui de l’atelier des lutins ! »
Pour le final, le bâtiment s’embrase
Puis vient La tournée du Père Noël. « Le Père Noël est prêt à partir. Son traîneau est chargé ! Il commence sa tournée par les villages de pêcheurs du pôle Nord. »
Place, pour le quatrième tableau au Village des friandises. « Que serait Noël sans les chocolats, les sucres d’orge, les sablés ou le pain d’épices ? La façade se métamorphose en village entièrement fait de friandises. »
Pour la clôture « le bâtiment s’embrase dans un final coloré et rythmé ! »
Mercredi 13 décembre, à 17 h 45, lancement officiel de l’animation, crêpes, vin chaud, jus de fruit et bonbons offerts.
Du 15 décembre au 1er janvier, du vendredi au dimanche, ainsi que les lundis 25 décembre (Noël) et 1er janvier (Nouvel an), de 18 h à 21 h ; hôtel du département, 27, boulevard de Strasbourg, Alençon. Entrée par le portail central.