|
Domfront-en-Poiraie. Ils ont interprété leur création en lever de rideau... |
1
Les cinq participants, accompagnant Ignatus pour la dernière chanson du concert. © Ouest-France
Hélène Garrigues, Aurélie Lepraoux, Pierre Bretagne, Isabelle Vivier et Muriel Bourtelotte, habitant le territoire et fervents amateurs de musique avaient décidé de relever le défi lancé par le C’61, le réseau des acteurs culturels, dans le cadre de la 19e édition du festival du Printemps de la chanson. Il consistait à passer un après-midi avec l’artiste Ignatus pour, ensemble, créer une chanson le samedi 1er mars.
Ils ont eu la chance, jeudi, au Théâtre municipal, de l’interpréter en lever de rideau du concert du même Ignatus qui a, lui, relevé le défi de remplacer le duo Sages comme des sauvages obligés d’annuler pour raison médicale.
Les cinq participants étaient très satisfaits de cette expérience : « Nous avons découvert Ignatus. Il a vraiment une méthode efficace d’encadrement. En deux heures il nous a menés vers la création d’une chanson dans une ambiance de camaraderie inspirante. » Aurélie Lepraoux a effectué plusieurs danses pendant la soirée.
La soirée s’est poursuivie avec le concert d’Ignatus et son répertoire contemporain, original, difficilement classable mais saisissant. Des textes mêlant humour et poésie, accompagnés d’instruments créés par l’artiste. Les participants l’ont accompagné sur la dernière chanson du concert.