|
Échauffour. Le diamant scintille pour Myriem et Robert Cieslar... |
2
Avec le maire, la famille et les amis. © Ouest-France
60 ans après, Myriem et Robert Cieslar sont passés devant Didier Duvaldestin, premier magistrat, dont c’était la première sortie officielle après son élection. Le maire a lu l’acte de mariage du 30 juillet 1960 : Myriem Chezalviel, rédactrice, âgée de 17 ans, et Robert Cieslar, ajusteur-outilleur, de deux ans son aîné, prononçaient le « oui » pour la vie, devant Louis Chauvrin, maire adjoint de Chanteloup-les-Vignes.
Les jeunes époux ont habité Triel-sur-Seine. « On s’est connu à la fête communale de Chanteloup-les-Vignes en 1956. Robert participait à une course cycliste et connaissait mes cousins qui m’accompagnaient », confiait Myriem.
De cette union sont nés deux garçons, Pascal et Romain qui leur ont donné cinq petits enfants. Concernant la vie professionnelle, Robert n’aura connu qu’une entreprise, entré chez Ford en 1955, devenu Chrysler, puis, Talbot, puis Peugeot, pour une retraite au bout de 43 ans en 1998. Myriem a fait une carrière administrative, comme rédactrice dans une compagnie d’assurances, puis assistante de direction chez Elf et secrétaire commerciale dans une société d’isolation jusqu’à la retraite en 1998.
Arrivés à Échauffour en 2004
C’est le 1er avril 2004 que les mariés de l’an 60 se sont installés à Échauffour, dans leur pavillon, fraîchement construit, pour y vivre une paisible retraite et participer à la vie du village. Myriem a été l’une des chevilles ouvrières du club des retraités local Paul-Harel. Elle s’est également investie au sein de l’assemblée municipale, de 2008 à 2020, avec un mandat de conseillère municipale et un en tant que 2e adjointe.
À l’occasion de leurs noces de diamant, Myriem et Robert étaient entourés de leur famille et des amis. Rendez-vous dans cinq ans pour les noces de palissandre.