|
En pilotage automatique, Gazo assure l’essentiel au festival Art Sonic à Briouze... |
1
Gazo à Art Sonic, Briouze (Orne), 18 juillet 2025. © Ouest-France
Il était sans doute l’artiste le plus attendu, ce vendredi 18 juillet 2025, au festival Art Sonic à Briouze, dans l’Orne. Le rappeur Gazo a fait le job, ni plus, ni moins.
Alors que les fans de rock et de métal bougent encore la tête sur Mass Hysteria, les fans de Gazo attendent impatiemment la venue de leur rappeur préféré sur la grande scène au festival Art Sonic à Briouze, dans l’Orne, ce vendredi 18 juillet 2025. Peu après 23 h, celui qui s’est fait connaître avec une série de six freestyles intitulés « Drill FR », en 2019, lance son show.
Lire aussi : VIDÉO. Grosses pluies et orages juste avant le festival Art Sonic dans l’Orne
Du feu, des flammes et des artifices
Il fallait être jeune et jouer des épaules pour être au plus proche de Gazo dans la fosse, ces derniers enchaînant les pogos. Les enfants restent un peu à l’écart à l’arrière du public, les yeux rivés sur leur téléphone pour immortaliser l’instant. Le roi de la Drill, cette frange du rap aux rythmes irréguliers importé des États-Unis et de Londres popularisé en 2019-2020, débarque alors sur scène. Chaîne en argent brillante comme à son habitude, Gazo apparaît sur une estrade avec, à ses côtés, deux grosses voitures et quelques danseurs. Il alterne entre ses morceaux plus grand public et aux tonalités pop de son dernier album Apocalypse, et ses morceaux de Drill, plus sombres et entraînants.
Lire aussi : « Si j’étais un festival, je serais Art Sonic », le groupe Madam se confie avant de jouer à Briouze
Gazo peut compter sur un nombre incalculable de flammes et d’artifices pour compenser sa nonchalance. Pas besoin de plus, le rappeur est porté par ses innombrables hits : Haine & Sex compte 142 millions d’écoutes, Daddy Chocolat, 135 millions, Fleurs feat Tiakola, 125 millions, entre autres tubes. Et ça compte pour la scène. Multi-disque de platine, il peut enchaîner ses classiques, tout en légèreté, et le public suit. Petit bémol : l’omniprésence de featuring. Côté public, les seules interactions se cantonnaient à « La family, que du love la family, comment ça va la family, la mala est gangx » et en faisant une seule fois référence à « La Normandie » et « Art Sonic ».
Mais peu importe, il n’a pas déçu ses fans, avec une prestation d’un peu plus d’une heure et dix minutes, la tête d’affiche Gazo a fait le job, sans briller.