|
Enquête close après le décès d’un agent communal dans un accident de tracteur en Normandie... |
1
Menée par la communauté de brigades de gendarmerie d’Argentan, l’enquête a été classée sans suite par le ministère public. © Photo d’illustration Ouest-France
Quatre mois après l’accident de travail qui avait coûté la vie d’un agent de la commune de Putanges-le-Lac (Orne) en juin 2024, l’enquête a fait l’objet d’un classement sans suite, indique le parquet d’Argentan.
Le 14 juin 2024, un accident du travail avait coûté la vie d’un agent communal de Putanges-le-Lac, dans l’Orne. Quatre mois plus tard, l’enquête fait l’objet d’un classement sans suite, « l’infraction d’homicide involontaire dans le cadre du travail n’apparaissant pas suffisamment caractérisée », indique le procureur d’Argentan.
Une chute d’une dizaine de mètres
Alors qu’il était au volant d’un tracteur tondeuse aux abords du complexe sportif de Putanges, l’homme de 55 ans, qui travaillait depuis de nombreuses années au service des espaces verts de la commune, avait fait une chute d’une dizaine de mètres sur une pente descendante avant de tomber de l’engin. Malgré l’intervention rapide des secours, le quinquagénaire originaire de Briouze n’avait pas pu être réanimé.