|
Fan d’Indochine, une Ornaise a rencontré son idole Nicola Sirkis au Zénith de Rouen... |
1
Pascale Hamard a réalisé son rêve, vendredi 21 novembre 2025, au Zénith de Rouen. Elle a passé l’après-midi en compagnie du groupe Indochine, dont elle est fan depuis quarante ans, juste avant le concert. © Indochine
Fan du groupe Indochine depuis quarante ans, Pascale Hamard, habitante d’Habloville dans l’Orne, a rencontré son idole, Nicola Sirkis, et les membres du groupe, vendredi 21 novembre 2025. Avant leur concert Arena Tour 2025 au Zénith de Rouen, l’Ornaise a pu visiter les loges, les coulisses, la régie et assister aux répétitions, grâce à un tirage au sort.
Le rêve de Pascale Hamard, habitante d’Habloville (Orne), est devenu réalité. Vendredi 21 novembre 2025, elle a eu l’immense bonheur d’être sélectionnée pour passer un après-midi et le début de soirée avec le groupe Indochine dont elle est fan depuis quarante ans.
Lire aussi : « Vice de procédure » : un an après sa création, le syndicat d’eau de Terres d’Argentan est annulé par la justice
Une chance sur 5 000 d’être tirée au sort
Pascale a assisté à de nombreux concerts du groupe mythique dont le premier Paradise en 2002. Elle a, comme à son habitude, pris des places pour le concert Arena Tour 2025, au Zénith de Rouen (Seine-Maritime). La veille, elle s’est inscrite sur le site officiel d’Indochine pour le tirage au sort d’IndoReporters et a été tirée au sort parmi plus de 5 000 inscrits.
« Je n’y croyais pas, vendredi à 11 h 56, je reçois un appel masqué auquel je ne réponds pas, ce numéro masqué me rappelle une seconde fois et je décroche. On me dit : « C’est Anthony, manager d’Indochine, tu es sélectionnée et on t’attend à 15 h au zénith de Rouen », raconte Pascale Hamard. L’excitation est à son comble, la fan s’organise rapidement et arrive à l’heure convenue, on vient la chercher et on lui explique le déroulement de la journée et de la soirée. Elle rentre dans la salle de concert vide de fans et aperçoit Nicola Sirkis, son idole, en pleine répétition avec ses musiciens. Elle raconte «  j’ai été impressionnée par la partie technique et logistique, j’avais du mal à réaliser qu’Indochine était là en face de moi, si près ». Pascale est ensuite montée sur la scène, elle a pu voir la préparation du concert avec minutie, le marquage au sol, l’immense écran led. « Rien n’est laissé au hasard », dira-t-elle. Elle a ensuite découvert la régie, en coulisses, et la black zone où se trouvent toutes les loges et le staff.
Lire aussi : Alexandra Trarieux, architecte d’intérieur, expose neuf artistes dans sa maison, près d’Argentan
« Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer »
Initialement, Pascale avait une place dans les gradins, elle se retrouve propulsée dans la fosse devant la scène en VIP. Elle assiste au premier concert de Lou Sirkis, nièce de Nicola, fille de son frère jumeau décédé. Pascale poursuit : « On vient me chercher juste avant le concert pour rencontrer le groupe dans un salon privé. Je tremblais tellement, j’étais tétanisée et Nicola m’a dit : « Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer. » Pascale les a ensuite accompagnés jusqu’à la scène.
« Tout restera gravé dans ma mémoire, j’ai encore du mal à réaliser, je suis encore sur mon nuage. » Pascale est rentrée chez elle avec plein de souvenirs, émue et très heureuse avec une dédicace de Nicola sur son passeport Babel Babel « Pascale, merci, Nicolas » ainsi que les autographes de tous les musiciens.