|
Gacé. Honorés pour leur action pour Madagascar... |
1
Fernand Voyer et Andrée Ameslant avec Marie Françoise Lalong, présidente locale de Générations mouvement. © Ouest-France
À l’occasion de l’assemblée générale de Générations mouvement du secteur de Gacé, mardi dernier, à la salle du Tahiti, Andrée Ameslant a été honorée. Membre de l’association depuis 1994, elle est très impliquée au niveau départemental et responsable de l’action de solidarité pour Madagascar, notamment avec la confection de couverture et la collecte pour les enfants des écoles de Madagascar.
« Andrée Ameslant et Fernand Voyer, ne pouvant plus se déplacer, culpabilisent de devoir nous abandonner, mais ils sont l’âme de cette activité pour Gacé », explique la présidente locale, Marie-Françoise Lalong. À l’heure de l’apéritif, la présidente est allée les chercher et leur a remis des cadeaux. La médaille d’honneur Générations mouvement avait été remise à Andrée en 2013, par Joël Lalong, président à l’époque.
La collecte pour Madagascar continue. En septembre, trois vélos, cinquante couvertures, vingt boîtes scolaires, des lunettes et des fournitures scolaires ont été envoyés. Pour 2025, un container est prévu en septembre.