|
Ils se rencontrent à l’hôpital en sortant du coma et s’y fiancent sept ans plus tard... |
1
Les futurs mariés se sont rencontrés à l’hôpital, à leur sortie du coma. © @zachzarembin/Instagram
Tout juste sortis du coma en 2018, ces deux Américains s’étaient brièvement rencontrés. Aujourd’hui en couple, ils sont retournés dans le même hôpital du Minnesota (États-Unis) il y a quelques semaines… où ils se sont fiancés.
Certaines rencontres sont plus originales que d’autres. À la question « comment vous êtes-vous rencontrés », Zach Zarembinski et Isabelle Richard auront probablement l’une des réponses les plus improbables. Comme le rapporte le New York Post, les circonstances de cette idylle sont pour le moins surprenantes.
Pour comprendre leur histoire d’amour, il faut remonter au 28 octobre 2018. Zach Zarembinski, alors âgé de 18 ans, s’effondre en plein match de football américain au lycée. Victime d’une hémorragie cérébrale, il est opéré et placé dans un coma artificiel. Neuf jours plus tard, il se réveille à l’hôpital Regions de St Paul, dans le Minnesota (États-Unis).
Une première rencontre
Pratiquement au même moment, Isabelle Richard, âgée de 16 ans, est victime d’un accident de voiture en se rendant au travail. Elle souffre d’un grave traumatisme crânien et est elle aussi plongée dans le coma, dans le même hôpital. Pendant que les deux adolescents luttent pour leur vie, leurs mères se rapprochent et se soutiennent mutuellement.
Lire aussi : 100 abdos pour un retard : une élève de 6e meurt après sa punition
À leur réveil respectif, les deux jeunes se rencontrent brièvement. Un selfie sur un lit d’hôpital, quelques minutes d’échange, puis plus rien pendant six ans. Entre-temps, leurs mères restent en contact. En 2024, les deux familles se retrouvent autour d’un repas. C’est là que Zach tente sa chance et demande le numéro d’Isabelle.
Une idylle évidente
Ils commencent à se fréquenter et finissent par se mettre en couple. Il y a quelques semaines, ils retournent ensemble dans le même hôpital, officiellement pour rencontrer le personnel. Mais, en réalité, Zach avait tout prévu : devant un énorme cœur en fleurs, il prononce un « veux-tu m’épouser » auquel Isabelle répond « oui ».
Ce mariage sonne comme une évidence, notamment parce que leurs blessures sont « complémentaires », expliquent-ils. Après leurs traumatismes, les médecins ont dû retirer une partie de leur crâne pour soulager la pression exercée sur le cerveau : « Ce sont les deux côtés opposés de notre tête. Donc, c’est un peu comme si nous nous complétions l’un et l’autre. Ce que je ne sais pas faire, lui sait le faire. »
De leur côté, les parents ne s’attribuent aucun mérite, mais savourent la suite : « Nous avons simplement la chance d’être aux premières loges pour assister à leur miracle. »