|
La Petite épicerie, à Domfront-en-Poiraie, a bénéficié d’un Coup de pouce de la Région Normandie... |
1
Floryne Leprovost (CCI), Fabienne Guenanten (CCI), Catherine Meunier, conseillère départementale et régionale, Mathieu Louis gérant de la boutique et Jérôme Nury, député. © Ouest-France
Mathieu Louis, gérant de La Petite épicerie, située au 2, place du Commerce à Domfront-en-Poiraie (Orne), a obtenu une aide par le biais du dispositif régional Coup de pouce, pour l’ouverture de sa boutique.
La Petite épicerie est ouverte au 2, place du Commerce à Domfront-en-Poiraie, dans l’Orne, depuis le 7 mai 2025. Un lieu qui n’a pas tardé à se faire connaître, en mêlant saveurs et convivialité.
Un premier espace est dédié à l’épicerie fine, la pâtisserie et les fromages à la coupe. Un second, pour l’épicerie générale « en petite quantité pour dépanner les gens », et à l’arrière du bâtiment, le laboratoire de fabrication.
« Nous avons fait un très bon démarrage avec notamment les Médiévales de cet été, et avec Manos Nantakakis, le pâtissier de l’équipe, nous espérons une belle arrière-saison », précise Mathieu Louis, le gérant de la boutique.
Lire aussi :  Une trentaine d’infractions relevées lors du week-end du 15 août autour de Domfront-en-Poiraie
Coup de pouce régional
Ce lundi 25 août 2025, il accueillait Catherine Meunier, conseillère régionale de Normandie et conseillère départementale ; Jérôme Nury, député ; Fabienne Guenanten, de la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI) ; et Floryne Leprovost, conseillère en créations et reprises d’entreprises CCI Ouest Normandie. Dans le cadre du dispositif régional Coup de pouce, dont il a bénéficié par le biais d’une subvention de 3 000 € pour la création de son entreprise de moins de dix salariés.
Lire aussi : La 23ème édition du Raid à Domfont au lieu le samedi 30 et dimanche 31 août 2025
« Un vrai coup de pouce, indique Mathieu Louis, qui nous a permis d’équiper notre laboratoire de fabrication, avec la commande d’un frigo et d’un four, à venir, qui est plus performant que l’actuel. »
Jérôme Nury et Catherine Meunier en ont profité pour mettre en avant la cohérence régionale en faveur de l’entrepreneuriat au travers de la prime Start coup de pouce, notant avec satisfaction « cent vingt-deux dossiers déposés pour le bocage en 2025, avec 600 000 € du fond Coup de pouce versés », en prenant en compte que l’année n’est pas finie. Ils insistent sur le fait qu’il ne faut pas hésiter à faire remonter les projets qui sont instruits par la Région. Outre l’accompagnement jusqu’au montage final, il y a ensuite un suivi de la Chambre de commerce et de l’industrie pendant trois ans.