|
Le corps trouvé dans la Sarthe, près d’Alençon, est celui de Jacqueline Besnier, disparue en janvier... |
1
Le corps de Jacqueline Besnier a été découvert par des promeneurs près de ce pont sur la Sarthe, dans la commune d’Héloup (Orne). © Archives Ouest-France
Le corps découvert par des promeneurs dans la Sarthe, à Héloup (Orne), le 11 mars 2025, est bien celui de Jacqueline Besnier. Cette femme de 77 ans avait quitté son domicile de Saint-Germain-du-Corbéis le 14 janvier 2025, sans téléphone et sans argent. Une enquête pour disparition inquiétante était ouverte depuis cette date.
Le corps découvert dans la Sarthe, au niveau d’Héloup (Orne), près d’Alençon, mardi 11 mars 2025, est bien celui de Jacqueline Besnier confirment des sources proches de l'enquête. Les résultats de l’autopsie pratiquée, lundi 17 mars 2025, ont été rendus ce mardi 18 mars.
La septuagénaire était bipolaire
Cette habitante de Saint-Germain-du-Corbéis, âgée de 77 ans, avait quitté son domicile le 14 janvier 2025, sans téléphone et sans argent. Diagnostiquée bipolaire, elle était accompagnée par une association d’aide à domicile. L’organisme avait donné l’alerte le jour même. La gendarmerie avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante dans la foulée.
Lire aussi : Double disparition à Caen. Les deux jeunes femmes ont refait surface : l’affaire est close
Les militaires avaient publié un avis de recherche le 3 février 2025, sans succès. Des promeneurs ont finalement repéré le corps, flottant sous un pont enjambant la Sarthe, dans la commune d’Héloup vers 16 h 30, le 11 mars 2025.