|
Le Salon des artistes de la Vère rassemble près de 700 personnes à Saint-Georges-des-Groseillers... |
1
Près de 700 personnes ont assisté à l’exposition du salon des artistes de la Vère à Saint-Georges-des-Groseillers. © Ouest-France
La treizième édition du Salon des artistes de la Vère s’est déroulée ces samedi 14 et dimanche 15 octobre 2023, à la salle Maurice-Lecoq, à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne.
L’exposition qui s’est déroulée ces samedi 14 et dimanche 15 octobre 2023 à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne, a mis à l’honneur douze artistes. Chaque année un peintre est mis à l’honneur, pour cette 13e édition c’était Franck Hébert.
676 visiteurs et le prix du public attribué à Bernard Martin
L’événement culturel organisé par l’association des Artistes de la Vère et de la municipalité a rassemblé 676 visiteurs et des artistes aux univers et techniques différents.
« On est très contents, les artistes aussi. D’autant plus qu’il y avait beaucoup de manifestations dans le secteur, ce week-end », se félicite Bernadette Vallée, présidente de l’association. Elle a d’ailleurs reçu le prix de l’école des Vergers attribué par les élèves de CM1 et CM2 pour ses peintures inspirées de bandes dessinées.
« J’ai peint la planète dans tous les tableaux pour montrer la crise climatique. Il y a par exemple, Gaston Lagaffe qui essaye de lui donner de l’énergie, il y a aussi des feux avec Lucky Lucke et à la fin c’est Obelix qui sauve la planète », détaille-t-elle, en précisant que les œuvres étaient anonymisées.
Le premier prix (du groupe Leverrier) a été attribué à Édith Labaisse par un jury composé du sculpteur Laurent Marie et de deux conseillers municipaux. Le deuxième prix (du Crédit agricole) a été attribué à Antonio Gomes et le troisième prix (des conseillers départementaux) a été décerné à Patricia Boulard. Le public (prix des commerçants de Saint-Georges-des-Groseillers) a quant à lui plébiscité l’artiste Bernard Martin.