|
Le Trou normand a ouvert les marchés gourmands, à Domfront-en-Poiraie... |
1
Le groupe folklorique Domfrontais le Trou normand s’est produit en ouverture du marché gourmand. © Ouest-France
Les dimanches à Domfront-en-Poiraie (Orne), ont débuté ce dimanche 27 juillet 2025 afin de proposer, aux Domfrontais et aux visiteurs, une sortie dominicale riche en rencontres avec les artisans et producteurs locaux. Au travers de marchés gourmands et des siestes bucoliques.
Les dimanches à Domfront-en-Poiraie (Orne), ont débuté place Saint-Julien ce dimanche 27 juillet 2025. C’est le groupe folklorique domfrontais du Trou normand qui a eu la primeur d’ouvrir le bal de façon sympathique devant un public ravi.
Après ce départ en fanfare, Bernard Soul, le maire, de Domfront accompagné de Chantal Jourdan, députée ; ainsi que de Catherine Meunier, conseillère départementale et d’élus municipaux et de représentants du Comité socioculturel a insisté sur « L’importance de ce genre de manifestation qui va dans le sens du développement touristique, et de la volonté forte d’animer le territoire et la commune en faisant connaître ses richesses tant patrimoniales, que celles de ses producteurs et artisans locaux. »
Lire aussi : Nos idées de sorties dans l’Orne du 26 juillet au 1er août 2025
Il en a profité pour remercier tous les acteurs de « ce moment d’échanges, de convivialité et de vivre-ensemble », les organisateurs, les exposants, les commerçants de la place et les restaurateurs et le public présent.
Groupe musical et coloriage géant
Il y avait, en effet, beaucoup de monde pour profiter de cette première rencontre gourmande de l’été, de l’animation musicale avec le groupe Sunset music et de l’atelier de coloriage géant.
À l’intar de Sandra et de Paul, des Finistériens venus avec leurs deux jeunes enfants en camping dans la région « Nous avons été informés par un prospectus. Nous avons tout de suite trouvé l’idée sympa pour découvrir le patrimoine de la commune mais aussi les danses folkloriques locales. »
Lire aussi : Domfront-en-Poiraie. Des Médiévales hautes en couleurs et en émotions
Un plaisir partagé par Didier Douillet, exposant. « C’est bien il y a du monde. J’ai déjà participé aux marchés de Noël et de fil en aiguille je suis ici. C’est une première pour moi. » Il a une SARL (Société à responsabilité limitée) de sellerie à Céaucé, et participe à ce marché avec une activité annexe de gravure sur bois avec un travail effectué à la demande.
Malheureusement, dans l’après-midi, le ciel s’est progressivement chargé et la pluie est survenue avant 16 h, ce qui a forcé les organisateurs de la sieste bucolique à un repli vers le théâtre. Le duo Quartier libre, y a admirablement partagé un moment de poésie musicale hors du temps au travers d’un voyage entre Schubert et Prévert.
Â