|
Législatives 2024. Patrick Levacher, candidat sans étiquette dans la 2e circonscription de l’Orne... |
1
Patrick Levacher se présente comme candidat sans étiquette dans la 2e circonscription de l’Orne. © Ouest France
Sympathisant des idées de l’UPR, Patrick Levacher a décidé de se présenter comme candidat sans étiquette, aux législatives anticipées, dans la circonscription de L’Aigle-Mortagne. Son idée phare : le compte rendu de mandat obligatoire pour les élus.
« Dans cette élection ils ont tous perdu la tête. » Impossible pour Patrick Levacher de rester les bras croisés dans ce moment politique charnière. Sollicité « par des amis Ornais », cet habitant de Montville (Seine-Maritime) a décidé de se présenter comme candidat aux élections législatives dans la circonscription de L’Aigle Mortagne. « Je veux rapprocher les élus des citoyens, en mettant notamment en place un compte rendu de mandat obligatoire. »
Lire aussi : Législatives dans l’Orne : vingt et un candidats en lice dans les trois circonscriptions
Candidat aux sénatoriales en 2014
Ancien militant du parti socialiste, Patrick Levacher a fini par quitter les rives de la gauche après avoir monté une candidature dissidente aux sénatoriales de 2014. Profondément déçu par le quinquennat de François Hollande, il s’est politisé sur internet en découvrant les idées de l’UPR (Union populaire républicaine), un mouvement défendant le départ de la France de l’Union Européenne, souvent accusé de véhiculer des idées complotistes. « J’ai regardé une vidéo de quatre heures de François Asselineau et j’ai vu les trahisons », souffle-t-il.
Outre une défense affirmée de la démocratie, cet ancien technicien informatique en recherche d’emploi, critique de la politique de vaccination et de la véracité du dérèglement climatique, entend également défendre la paix partout dans le monde. « Je veux la paix avec la Russie », affirme-t-il, s’opposant à l’envoi de troupes et aux livraisons d’armes.