|
Législatives dans l’Orne. À droite, Patrick Manteigueiro se retire et soutient Manuela Chevalier... |
1
Patrick Manteiguerro, à droite, se retire de la course aux législatives et soutient la candidature de Manuela Chevalier, maire-adjointe de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie et de son suppléant, Rémy Rillet. © Photo fournie par les candidats
Dans la première circonscription (Alençon-Domfront), le candidat de l’UDI Patrick Manteigueiro se retire finalement de la course aux législatives pour soutenir Manuela Chevalier, maire-adjointe de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie. Elle part en campagne avec Rémy Rillet, maire du Chalange comme suppléant.
Il avait été le premier à se faire connaître à droite. Le 13 juin 2024, Patrick Manteiguerro, président de l’UDI dans l’Orne, annonçait son souhait d’être candidat aux législatives dans la première circonscription de l’Orne, celle d’Alençon-Domfront, face à l’absence de « candidat démocrate ».
« Uni dès le premier tour »
Trois jours plus tard, il se retire pour soutenir la candidature de Manuela Chevalier, maire-adjointe de Bagnoles-de- l’Orne-Normandie qui part en campagne avec Rémy Rillet, maire du Chalange, comme suppléant. « Ils proposent une démarche de rassemblement ancrée dans notre territoire », explique Patrick Manteiguerro. Se retirer était donc une évidence : « Le camp des démocrates doit être uni dès le premier tour pour gagner. »
Lire aussi : Législatives dans l’Orne : vingt et un candidats en lice dans les trois circonscriptions
Patrick Manteiguerro lance aussi un tacle à la candidate Renaissance, Patricia Chapelotte, « imposée par Paris » et l’invite « à retirer sa candidature ». Selon lui, « comment une parachutée pourrait-elle comprendre les problématiques de nos campagnes et de nos villes moyennes ? Porter nos projets et nous défendre ? L’Orne n’est pas un tremplin pour des ambitions personnelles, cela reste valable en 2024 comme ça l’était en 2022. » C’est dit.