|
Léna est le premier bébé de l’année 2024 à naître à la maternité d’Alençon... |
1
Léna et sa maman Célia. © Ouest-France
C’est la première fois depuis trente ans qu’il n’y a pas de bébé à naître le 1er janvier à la maternité d’Alençon. Mais Léna a fini par pointer le bout de son nez le lendemain, en début d’après-midi.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, à la maternité d’Alençon. Parfois, plusieurs bébés naissent à quelques heures d’intervalle. Mais il peut aussi se passer vingt-quatre heures sans que l’équipe enregistre une seule naissance. Une seule chose semblait immuable : depuis trente ans, de mémoire de sage-femme, il y avait toujours un nourrisson qui pointait le bout de son nez le 1er janvier.
Lire aussi : Amaël est né le 31 décembre 2023 dans le camion des pompiers
Eh bien pas cette fois. Le premier bébé de l’année 2024 est arrivé le 2 janvier, en début d’après-midi. Il s’agit d’une petite fille, appelée Léna. Elle pesait 2,860 kg à la naissance. Ses parents Célia Come, 23 ans, et Kéric Hellio, 21 ans, vivent à  Charchigné, dans le nord Mayenne. « J’aurais pu accoucher à Mayenne mais ma belle-sœur m’avait dit du bien de la maternité d’Alençon. »
Une liste de prénoms chacun
Le couple a su très vite qu’il voulait un enfant jeune. « Pour pouvoir en profiter. » Mais le choix du prénom n’a pas été simple pour autant. « On a eu du mal à se mettre d’accord avec le papa ! Alors on a chacun fait une liste de prénoms et ensuite on a comparé. » Et c’est Léna qui a obtenu leur préférence.
Un prénom qui figurera peut-être sur le podium 2024… En 2023, ce sont les prénoms Rose et Gabriel qui ont été le plus attribués à Alençon.