|
Orne. Le parc Rustik ouvre ses portes samedi 21 et dimanche 22 août... |
1
Le parc Rustik organise sa première porte ouverte, samedi 21 et dimanche 22 août 2021. © Rustik
Ouvert depuis le 9 juin 2021, le parc d’immersion médiévale, situé à Chailloué, entre Alençon et Argentan, ouvre ses portes pour la première fois, le week-end des 21 et 22 août. De nombreuses animations seront proposées gratuitement. Le passe sanitaire est nécessaire.
Si le parc d’immersion médiévale Rustik, situé à Chailloué, entre Argentan et Alençon, dans l’Orne, a rapidement trouvé son public parmi les passionnés d’univers fantastiques, il est encore assez méconnu des locaux. C’est pourquoi la direction a décidé d’ouvrir les portes du parc aux curieux, samedi 21 août, de 10 h à 22 h, et dimanche 22 août, de 10 h à 18 h. L’entrée est gratuite.
Un marché médiéval
Sur place, les visiteurs pourront déambuler entre les stands d’un marché médiéval composé d’artisans du cuir, de relieurs de livres, de forgerons, de menuisiers et des producteurs locaux, qui adapteront leurs produits à l’univers médiéval.
Des animations
Plusieurs animations sont prévues, assurées notamment par le haras du Pin, qui proposera gratuitement des balades en calèche.
Des quêtes immersives
Qui dit Rustik dit bien sûr quêtes immersives. Des aventures dont les visiteurs sont les héros. Les portes ouvertes seront l’occasion de tenter l’expérience, au tarif normal.
Des épreuves
Les visiteurs pourront s’affronter à des tournois de tir à l’arc ou de troll ball, « un mélange de rugby et d’escrime », sourit Julien Prévost-Merlin, le concepteur du parc.
Samedi 21 août, de 10 h à 22 h, et dimanche 22 août, de 10 h à 18 h, portes ouvertes du parc Rustik (171 - 173 Le Bois Maheu à Chailloué). Entrée gratuite. Restauration payante sur place.