|
Plus de 450 amateurs de musette réunis à Saint-Georges-des-Groseillers... |
2
Jérôme Richard (à gauche) et Jérôme Ortet ont fait danser les amateurs de musette, jeudi 9 octobre à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). © Ouest-France
Le premier festival d’accordéon organisé à Saint-Georges-des-Groseillers a réuni plus de 450 danseurs et mélomanes, jeudi 9 novembre 2023.
Après la pause goûter, les quatre accordéonistes n’ont pas eu à se faire prier pour que les danseurs retrouvent la piste et se lancent dans des valses endiablées, jeudi 9 novembre, lors du festival d’accordéon organisé à la salle Maurice-Lecocq de Saint-Georges-des-Groseillers. « On sent les gens heureux de venir danser », confie le maire de la commune, Stéphane Terrier. « Il y a de bons danseurs et des gens qui viennent seulement écouter, décrit Jérôme Richard, multiple champion du monde d’accordéon et programmateur de l’émission 1, 2, 3 Musette. C’est un bon public, on est ravis de cette effervescence ! »

Le premier festival d’accordéon organisé à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne) a réuni plus de 450 personnes. Ouest-France
Une deuxième édition prévue
Le champion d’accordéon était accompagné sur scène de Karine Fontaine et du couple Émilie et Jérôme Ortet. Les musiciens ont joué des classiques de la danse musette et de l’accordéon. Ce bal dansant XXL, qui se tenait historiquement à Moncy, a réuni plus de 450 personnes. « On a dû refuser entre cinquante et cent personnes, mais il fallait que les gens puissent danser, poursuit Stéphane Terrier. Ils sont venus de Quimper, Dieppe, Rennes… On les a envoyés manger dans les restaurants de Flers. »
« Très surpris par l’engouement des danseurs », le président du comité des fêtes qui organisait l’événement, Roger Renard, est prêt à remettre ça l’an prochain. Une date a déjà été trouvée : jeudi 17 octobre 2024.