|
Près de 1 000 visiteurs au salon multicollections de Saint-Georges-des-Groseillers... |
1
Près de 50 collectionneurs ont répondu présent pour le salon multicollections de Saint-Georges-des-Groseillers. © Ouest-France
Ce dimanche 28 janvier 2024, le comité des fêtes de Saint-Georges-des-Groseillers a organisé son désormais très attendu salon multicollections. Il accueille près de 50 collectionneurs venant des départements limitrophes mais aussi de Bretagne.
Ce dimanche 28 janvier 2024, le salon multicollections a rempli la salle Maurice-Lecocq de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). Cet événement, qui fait partie des incontournables du Bocage ornais, a battu des records de fréquentation. Pour cette sixième édition, qui a rassemblé environ 50 collectionneurs ; « nous n’étions pas loin des 1 000 visiteurs, il ne restait plus rien à manger dans les stands de nourriture ! », affirme avec bonne humeur, le président du comité des fêtes, Roger Renard.
Le but de ce salon, qui rassemble immanquablement des collectionneurs de pièces de monnaie, timbre et voitures miniatures : échanger ou vendre ses objets de collection. Fil rouge de l’année : une collection dédiée à la marque Bonux. « Elle a intéressé beaucoup de monde », souligne Roger Renard.
Un grand-père collectionneur de cartes Pokémon
Parmi les collections les plus originales, les visiteurs ont pu retrouver Ronald, collectionneur de cartes Pokémon. « J’ai commencé avec mon petit-fils », confie Ronald, qui s’est finalement pris au jeu. « Aujourd’hui, j’ai près de 2000 cartes différentes. Certaines viennent directement du Japon », poursuit-il. Avant d’ajouter : « Je préfère les cartes japonaises car elles ont une meilleure finition. » Au fil du temps, Ronald s’est constitué un réseau de collectionneurs avec lequel il échange et vend ses cartes de collection. « Certaines de mes cartes se vendent jusqu’à 7 € l’unité. C’est le prix moyen du marché », explique le passionné. « Il existe des cartes qui se vendent jusqu’à 200 €, parmi les plus rares », poursuit-il.