|
Soignants à Échauffour. « Nous sentir soutenus nous rend plus forts »... |
2
Le personnel de l’Ehpad Brière-Lampérière. © Ouest-FranceS
Le personnel de l’Ehpad Brière-Lampérière a adressé ce courrier à la presse, avec cette photo souriante derrière les masques, pour saluer tous les gestes solidaires qui l’ont aidé.
Avec le confinement, plusieurs actions ont vu le jour pour soutenir le personnel soignant. L’équipe qui travaille dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Brière-Lampérière a posé sur une photo reconnaissante et adressé une lettre ouverte à tous ceux qu’elle souhaitait remercier.
« Ainsi sous l’impulsion de Véronique Louwagie et de Mickaël Mesnil, pour L’Aigle, et de Claudette Prosarpio pour Saint-Ouen-sur-Iton, un élan généreux de solidarité s’est mis en place et nous a beaucoup touchés.
Nous tenions donc, à remercier les boulangeries et la chocolaterie de L’Aigle, ainsi que la boulangerie de Saint-Ouen-sur-Iton. Mais, surtout un grand merci à vous tous, clients anonymes, d’avoir répondu présents.
Oui, dans les Ehpad la vie s’est trouvée radicalement modifiée pour l’ensemble des résidents. Les accompagner dans un confinement strict a demandé une attention supplémentaire de la part de l’ensemble du personnel et ce quel que soit le poste.
Alors, les pauses douceurs que nous avons pu nous octroyer grâce à votre générosité nous ont encouragés à ne pas baisser les bras. Un Grand merci à M. Genty pour le don fait auprès du CCAS au profit du personnel, à M. et Mme Bastard de Sainte-Gauburge ainsi qu’aux artisans locaux, Mme Sandra Bouilly, Fleur et Art à Gacé pour avoir embelli nos locaux et à M. Vincent Lelouvier éleveur producteur dont le camion-vente en charcuterie à fait le lien entre les résidents et toutes les personnes qui nous ont envoyé des dessins, des photos des recettes, des encouragements…
Même si nous savons que rien n’est terminé, se sentir soutenu nous rend plus forts pour le bien-être de nos aînés qui nous sont confiés. Alors, au nom de toute l’équipe de la résidence d’Échauffour : Merci ! »