|
Tempête Ciaran : la piscine d’Alençon ferme son bassin sportif après des dommages sur le toit... |
1
En attendant les réparations du toit, le centre aquatique Alencéa met le bassin de l’extension à disposition des nageurs. © Archives Ouest-France
Le toit du centre aquatique Alencéa, à Alençon (Orne), a subi des dégâts lors du passage de la tempête Ciaran, tôt jeudi 2 novembre 2023. En attendant des réparations, la direction est contrainte de fermer le bassin sportif. Mais le nouveau bassin situé dans l’extension, d’ordinaire réservé aux scolaires, est mis à disposition des utilisateurs.
La tempête Ciaran a fait quelques dégâts au centre aquatique Alencéa, à Alençon (Orne), jeudi 2 novembre 2023. Les vents violents qui ont balayé le département ont endommagé des trappes sur le toit du bâtiment.
Lire aussi : « Je suis un miraculé » : dans l’Orne, un arbre est tombé sur sa voiture en pleine tempête Ciaran
Le bassin de l’extension mis à disposition
« Cela n’a pas entraîné de fuite ou quoi que ce soit mais il convient pour nous de sécuriser les lieux. Nous avons fait appel à une entreprise pour procéder aux réparations mais nous ne sommes pas les seuls ! Vu les circonstances c’est chacun son tour », patiente Raphaël Le Plomb, le responsable d’exploitation.
En attendant, le bassin situé dans l’extension, d’ordinaire réservé aux scolaires, est mis à disposition des utilisateurs. Le bassin d’apprentissage et la terrasse sont également interdits d’accès jusqu’à nouvel ordre.