|
Une quarantaine de personnes pour la cérémonie des vœux d’Orgères... |
1
Agnès Laigre, conseillère départementale ; Véronique Louwagie, ministre ; Jean-Pierre Féret, maire et conseiller départemental ; Sandy Lecoq-Espallargas, sous-préfète ; Sébastien Gourdel, président de la CDC des Vallées d'auge et du Merlerault. © Ouest-France
Le comité des fêtes d’Orgères organisait, dimanche 19 janvier 2025, la traditionnelle cérémonie des vœux.
Après une brève rétrospective des animations organisées au cours de l’année, par le comité des fêtes et la commune, Jean-Pierre Féret, maire d’Orgères (Orne) et conseiller départemental a présenté les projets pour l’année, dimanche 19 janvier 2025.
Une étude d’aménagement a été lancée sur le tour de l’église et du cimetière : « avec zéro produit phyto, il est difficile de maîtriser les mauvaises herbes ». Aménagement des chemins ruraux (érosion, pluie) est prévu, comme la réhabilitation des deux bas autels de l’église, « mais impossibilité de trouver un restaurateur ».
Deuxième visite de ministre
L’après-midi était marquée par la présence de Véronique Louwagie, nouvellement nommée ministre déléguée chargée du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises et de l’économie sociale et solidaire, venue « en amie ». « C’est la deuxième visite de ministre à Orgères, depuis que je suis maire. La dernière fois, c’était en 1996, avec Guy Drut, ministre et aussi grand sportif, à l’occasion de l’inauguration de l’espace VTT, en présence de Laurence Leboucher, championne du monde de la discipline. »
Cet après-midi était aussi l’occasion de remettre à sept collégiens un dictionnaire pour leur entrée en 6e : Alexiane Chopin, Ema Prévost, Anaelle Valois, Julia Veillet, Louise Tessier, Martin Bondoux, Paul Lemoine. « La commune compte de nombreux enfants, quarante ont moins de 16 ans. Ce n’est pas banal pour un village de moins de 200 habitants. Mais on ne parle pas de rouvrir l’école », commente le maire en souriant. L’après-midi s’est prolongé autour de jeux de société et du partage de la galette.