|
Saint-Georges-des-Groseillers. Elle retrouve deux billets factices en faisant sa caisse... |
1
Séverine Cordier a partagé sa mésaventure sur Facebook. © DR
Sévérine Cordier, propriétaire d’une boulangerie à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne, a retrouvé deux billets factices de 20 € en faisant sa caisse, ce mardi 1er juin. Il s’agit de billets imprimés pour le cinéma.
Une mauvaise surprise. À l’heure de la fermeture, ce mardi 1er juin 2021, Séverine Cordier a trouvé deux billets factices de 20 € en faisant sa caisse. « C’est la première fois que ça m’arrive », commente la propriétaire du Fournil de Saint-Georges, à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne. Et de préciser : « Mes vendeuses n’ont pas toujours le temps de tout vérifier, surtout à l’heure du déjeuner, où les clients sont nombreux. »
Billets pour le cinéma
Une fois la découverte faite, Séverine Cordier l’a tout de suite partagée sur Facebook. Sur les billets, comme les photos postées le dévoilent, la mention suivante apparaît dans la langue de Shakespeare : « This is not legal. It is to be used for motion props » (Ce n’est pas légal. Fabriqué pour être utilisé comme un accessoire de cinéma). Bref, pour faire simple, il s’agit de billets conçus pour le cinéma et qui peuvent s’acheter par liasses entières sur Amazon.
« Je n’ai pas encore porté plainte », poursuit Séverine Cordier, qui s’interroge encore sur les suites à donner à cette mésaventure. À sa connaissance, aucun autre commerce du secteur n’a été victime de la même ruse. Son message sur Facebook, quant à lui, a déjà été partagé plus de 200 fois.