|
Philippe Drillon à la conquête d'Alençon 3... |
1
Philippe Drillon et sa colistière Elodie Giard se lancent dans la bataille cantonale.
A un mois du premier tour de la cantonale partielle, le candidat UMP a présenté son équipe et son programme.
Le candidat
Stéphanois d'origine, il a d'abord travaillé pour le groupe Casino dans une cafétéria. Puis il est entré à EDF à Alençon en 1985. Célibataire, Philippe Drillon rencontre sa femme, a trois enfants et s'engage dans la vie associative. Il fait partie de la première équipe Lambert en 1989, adjoint aux travaux six ans plus tard.
Son équipe
« Le nouvel élan », c'est le slogan présenté par l'équipe de Philippe Drillon, samedi matin. Elodie Giard, 24 ans, est sa co-listière. « J'ai grandi dans le quartier de Courteille où mes parents sont commerçants. » Avocat stagiaire, elle a fait ses études à Alençon et à Caen. « J'ai fondé l'association des anciens de droit et je fais partie du Cercle des juristes alençonnais. » A l'UMP depuis un an, elle a accepté avec fierté la demande du candidat. Bertrand Deniaud, directeur de campagne, Arnaud Besnard-Bernadac pour les comptes, Marie-Noëlle Hoffmann, Barthélémy Foubert complètent l'équipe.
Le programme
« Ne pas subir mais construire son destin » : le candidat reprend le programme 2020 du conseil général. « Quatre thèmes : l'économie, la formation, la famille et la solidarité, et le bien vivre ensemble ». Favoriser l'arrivée des entreprises en construisant des ateliers-relais, développer l'hébergement pour les touristes. Favoriser l'informatisation des collèges, des formations en rapport avec les débouchés, formation tout au long de la vie, favoriser les initiatives pour les gardes d'enfants et le maintien à domicile des seniors. Enfin soutien aux associations, « la vitalité est forte sur ce canton », et diversifier le logement. « Le programme Anru n'avance pas au rythme où il devrait, on risque de perdre les crédits » estime-t-il.
La campagne
« C'est la cantonale qui va peut-être aider l'élection européenne. C'est à nous de susciter l'envie de voter. » Le candidat va arpenter le terrain. « Nous avons rencontré les élus du canton. »
Des réunions publiques sont prévues : Larré le 25 mai à 20 h 30, Cerisé le 26 à 18 h 30, Forges le 27 à 18 h 30, Semallé le 27 à 20 h 30, Radon le 29 à 19 h, école de Courteille le 2 juin à 19 h, Valframbert le 3 à 18 h 30, Vingt-Hanaps le 4 à 19 h, et salle Baudelaire à Alençon le 5 juin à 19 h.