|
Communauté urbaine d’Alençon. Dix-huit points de collecte pour déposer son sapin de Noël... |
1
Les sapins doivent être déposés sans décoration ni neige artificielle. © Archives Ouest-France
La communauté urbaine d’Alençon a aménagé 18 espaces où les particuliers pourront déposer leur sapin de Noël, début janvier 2023. Les épineux seront récupérés par le Collectif d’urgence, qui utilisera le broyat pour ses activités de jardinage.
La communauté urbaine d’Alençon met en place des espaces destinés à la collecte de sapins, à partir du lundi 2 janvier 2023. Les habitants pourront y déposer leur sapin naturel, sans neige artificielle, ni décoration. Ces sapins collectés seront ensuite récupérés par le Collectif d’urgence, association œuvrant pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en recherche d’emploi, qui utilisera le broyat pour ses activités de jardinage.
Les points de collecte
Cinq points de collecte seront installés à Alençon, du lundi 2 au jeudi 12 janvier 2023 : place du Plénitre, devant le gymnase Poisson, à l’angle des rues Blaise-Pascal et Paul-Claudel, à l’angle des rues Frères-Niverd et Émile Chartier et rue de la Forêt-de-Multonne.
Treize autres points sont prévus : rue du Pont, à Champfleur, du 2 au 8 janvier ; sur le parking de la salle polyvalente de Colombiers, du 2 au 11 janvier ; rue des Artisans, à Condé-sur-Sarthe, mercredi 4 et vendredi 6 janvier, de 13 h 30 à 16 h 30 ; derrière la salle Mazeline, à Damigny, du 2 au 10 janvier ; allée des Vergers, à Radon, du 2 au 9 janvier ; au château d’eau, à Hesloup, du 2 au 8 janvier ; square des pommiers, à Larré, du 2 au 9 janvier ; place de la mairie, à Mieuxcé, du 2 au 5 janvier ; sur le parking de la mairie, à Pacé, du 2 au 10 janvier ; sur le parking de la salle de la Prairie, à Saint-Germain-du-Corbéis, du 2 au 8 janvier ; rue du Gué-de-Sorre, à Saint-Paterne – Le Chevain, lundi 2, mercredi 4 et jeudi 5 janvier, de 14 h à 16 h 30 ; devant la salle polyvalente de Semallé, du 2 au 9 janvier ; sur le parking de la salle polyvalente de Valframbert, du 2 au 11 janvier.