|
Damigny pourrait retrouver une boulangerie à la place de l’ancienne boucherie... |
1
La boucherie-charcuterie, fermée depuis plusieurs années (à gauche) et l’épicerie multiservice Viveco. © Ouest-France
Et si l’année 2025 offrait le retour du pain et des gâteaux à Damigny, commune limitrophe d’Alençon (Orne) ? Le sujet est à l’ordre du prochain conseil municipal, lundi 13 janvier. La maire, Anita Paillot, l’évoquera vendredi, lors de la cérémonie des vœux.
Dans l’ordre du jour du conseil municipal de Damigny du lundi 13 janvier, un sujet devrait particulièrement toucher les habitants de la commune : « Transformation de la boucherie-charcuterie en une boulangerie-pâtisserie snacking. »
Nul n’a oublié le coup de tonnerre que fut l’annonce, en juillet 2024, de la fermeture de la boulangerie Gourmandises et chocolats, effective depuis le 1er septembre. Fort heureusement, le dépôt de pain proposé par Viveco a permis d’atténuer les douloureux effets de cette disparition.
Lire aussi : Fermeture de la boulangerie de Damigny : la maire exprime son empathie et son incompréhension
Alors ce projet de transformer la boucherie, close depuis plusieurs années, en une pimpante boulangerie est une perspective doublement satisfaisante. D’abord, les habitants pourraient retrouver non seulement du pain et des gâteaux localement et même aussi sandwiches et autres en cas.
La maire s’exprimera lors des vœux
Et puis, la localisation est idéale, proche du croisement de la rue du Printemps et la rue Principale, entre le collège Balzac et le pôle universitaire, au raz du quartier du Printemps. De plus, ce commerce se situe face à Viveco, une épicerie multiservices, qui tourne. Elle a même accueilli, au seuil de Noël, les délicieuses créations glacées de l’artisan du Bus glacé.
Lire aussi : « Le plus dur va être de reconquérir nos clients partis »
Et non négligeable, il est possible de stationner près de l’un ou l’autre de ces commerces. Alors, bientôt un pôle de commerces de bouche dans le bourg ?
Anita Paillot, maire de Damigny, s’exprimera sur ce sujet lors de la cérémonie des vÅ“ux, vendredi 10 janvier.  Mais la décision ne sera effective qu’après délibération du conseil municipal lundi prochainÂ
, souligne la maire que nous avons contactée.