|
Échauffour. La réhabilitation de l’ancien Ehpad Brière-Lampérière se poursuit... |
1
Cent trente personnes ont assisté à la cérémonie des vÅ“ux. © Ouest-France
Didier Duvaldestin, premier magistrat d’Échauffour dans l’Orne, a présenté ses vœux à la population, vendredi 6 janvier 2023. Un foyer de jeunes travailleurs est en projet.
Une première pour le maire, en raison de la pandémie qui a sévi les deux années précédentes.
Après avoir fait le point sur les dernières réalisations, le maire d’Échauffour, dans l’Orne, Didier Duvaldestin, s’est tourné vers 2023 et les projets qui attendent le conseil municipal. L’adressage va être réalisé et les nouvelles adresses seront communiquées. Les numéros seront attribués par rapport à la distance à partir de l’origine de la voie. Il restera aussi à mettre en place, la signalisation. 2023 verra aussi la fin du déploiement de la fibre, comme sur le département et la région.
Réhabilitation de l’ancien Ehpad
Des appartements ont déjà été réhabilités dans l’ancienne maison de retraite pour l’accueil de personnes en perte d’autonomie. La maison a une capacité de huit personnes, avec de grandes chambres, de grandes parties communes, un potager partagé, un grand jardin, un poulailler, il y a tout ce qu’il faut pour que les personnes âgées s’y sentent bien.
Création de cinq emplois. La réhabilitation va se poursuivre avec le projet d’un foyer de jeunes travailleurs avec l’association Althea, pour l’accueil de quatre jeunes. Une petite salle polyvalente, pouvant accueillir une centaine de personnes, pourrait également voir le jour. Création de logements sociaux avec des loyers attractifs, un espace santé et une salle de réunion ou séminaire.
Église Saint-Germain
Un autre projet que nous n’avons pas choisi : la mise en sécurité de l’église Saint-Germain dont le clocher risque de s’effondrer. Nous allons prendre un arrêté de péril imminent et nous ferons selon nos capacités budgétaires.