|
Gacé. La Pêche gacéenne a besoin de bénévoles pour nettoyer la rivière... |
1
Ludovic Mary, président de la Pêche gacéenne. © Ouest-France
Ludovic Mary, président de la Pêche gacéenne, avait convoqué, samedi 27 novembre 2021, les pêcheurs pour une réunion consacrée au renouvellement du bureau de l’association.
Ludovic Mary, président de la Pêche gacéenne, avait convoqué, samedi 27 novembre 2021, les pêcheurs pour une réunion consacrée au renouvellement du bureau de l’association.
Comme pour la réunion du 25 septembre 2021, convoquée pour la mise à jour des statuts, les pêcheurs n’ont pas répondu présents. « C’est une déception, si nous nous investissons, c’est pour les pêcheurs, voir une dizaine de personnes, c’est décevant. »
Le bureau a malgré tout été réélu dans son intégralité. Président, Ludovic Mary ; vice-président, Emanuel Zeimès ; trésorier, David Vannier ; secrétaire, Élodie Goriot. Les membres du conseil d’administration sont : Dominique Binet, Mickaël Chasles, Jean-Pierre Daunou, Guy Géry. Frédéric Beuvin sera le garde-pêche, il doit donc quitter le conseil d’administration. À ce jour, 99 pêcheurs ont pris leur carte.
Le président informe que le guide de pêche 2022 est bouclé, il rappelle que les propriétaires riverains peuvent se mettre en rapport avec lui afin de signer une convention de pêche avec l’association.
L’association tient à souligner qu’elle s’engage à restaurer la rivière. Un parcours en bord de rivière, accessible à tous, à Gacé, est en projet. « Nous avons un besoin de bénévoles pour nettoyer la rivière, notamment à Mardilly. La priorité pour la future saison sera l’entretien de la rivière. La communication doit être engagée avec les maires et les riverains », lance le président Mary.
Contact : le président , Ludovic Mary, tél. 07 71 01 03 78 ; le trésorier, David Vannier, tél. 06 25 35 73 59. Prochaine réunion en février.