|
Gazo, Clara Luciani, Deluxe… Dans l’Orne, le festival Art Sonic s’ouvre sur deux jours... |
1
En 2024, 21 000 places avaient été vendues sur les deux jours du festival Art Sonic. © Archives Zeinaba DIALLO / OUEST-FRANCE
Le festival Art Sonic fait son retour pour une 28e édition vendredi 18 et samedi 19 juillet 2025 à Briouze, dans l’Orne. Avec 18 groupes et artistes, dont Clara Luciani, Gazo, Deluxe ou Rilès, programmés sur deux jours.
C’est parti pour deux jours de fête à Briouze (Orne). Art Sonic est de retour pour une 28e édition vendredi 18 et samedi 19 juillet 2025. Pendant deux jours, dix-huit groupes et artistes vont se succéder sur les trois scènes du festival qui a misé cette année sur une affiche colorée aux inspirations de lucha libre.
Parmi eux : la chanteuse Clara Luciani, le groupe Deluxe, les rappeurs Gazo, Rilès et Bekar ou encore le groupe de metal Mass Hysteria. Une programmation « familiale, éclectique, alternative et une vraie parité sur l’affiche », souligne Xavier Carjuzââ, responsable de la programmation, de la communication et de la coordination d’Art Sonic.
Lire aussi. Les festivals à ne pas rater dans l’Orne cet été
La billetterie toujours ouverte
En 2024, 21 000 places avaient été vendues sur les deux jours du festival. Jeudi, à la veille de cette 28e édition, Xavier Carjuzââ compte « 16 000 billets » vendus. « Les ventes se sont un petit peu freinées, là , parce que beaucoup de festivaliers observent la météo », explique-t-il, précisant que « de façon globale, les réservations se font au dernier moment. Ça, ce n’est pas que Art Sonic, c’est pour tous les festivals de France ». La billetterie (en prévente ou sur place) reste ouverte pendant les deux jours. « On espère qu’on va vendre un maximum de place ».
Avec une jauge de 22 000, « 19 000, c’est la fréquentation qui nous permettrait d’amortir le festival », précise-t-il. Ce jeudi, « c’est une super belle journée ensoleillée. Le montage bat son plein. On est prêts, il n’y a plus qu’à  ». Il conclut : « on espère que les festivaliers seront quand même au rendez-vous. A priori, la météo, à part quelques averses, ne va pas être si catastrophique que ça ».
Le groupe Furies donnera le coup d’envoi du festival vendredi soir à 19 h 20. Samedi, à 17 h 30, ce sera au tour de Bad Bad Bird de lancer la soirée. Le camping, lui, ouvre vendredi à 13 h. Yoga, course de chevaux atypique, comedy club, petite boîte de nuit… Il sera animé samedi, en journée, par les collectifs Hole Right et 61 degrés.