|
Il cède le volant de son bus de ville à une « connaissance »… qui emboutit une voiture : « Jamais vu ça »... |
1
L’accident s’est produit à bord d’un bus du réseau Azur de la métropole niçoise. © Photo d’illustration : SYSPEO/SIPA
La décision incompréhensible d’un chauffeur de bus de la Métropole Nice Côte d’Azur pourrait lui coûter son poste. Pris de fatigue pendant son service de nuit, il a cédé le volant à un « chauffeur » qui ne faisait pas partie des effectifs du réseau Azur. Cet « inconnu » a pris les commandes, alors que des passagers se trouvaient à bord, et provoqué un accident.
Les dégâts ne sont fort heureusement qu’essentiellement matériels mais l’affaire fait grand bruit dans les couloirs de la Métropole de Nice Côte d’Azur. Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 décembre, un bus de la ville est entré en collision avec une voiture, rapporte Nice-Matin. Détail important : le conducteur au volant ne faisait pas partie du personnel du réseau Azur…
« Je vais demander sa révocation »
« Il semble que cette personne étrangère à l’entreprise ait embouti un véhicule à l’arrêt. Je n’ai jamais vu ça, c’est hallucinant et scandaleux ! », s’emporte Gaël Nofri, président de la Régie de la Ligne d’Azur (RLA) et vice-président de la Métropole.
L’accident, qui n’a pas fait de blessé grave parmi les passagers, s’est produit vers minuit, sur la ligne 10. Le chauffeur, qui se sentait visiblement fatigué, aurait cédé le volant à une connaissance pour assurer une partie de sa tournée.
Lire aussi : Cinq alpinistes imprudents sauvés à 3 000 m, dans la neige… en baskets : les secours appellent au « bon sens »
Cet inconnu a été interpellé par la police dépêchée sur les lieux de la collision. Le « vrai » chauffeur a été immédiatement mis à pied à titre conservatoire. Il est probable qu’il perde son poste. « Je vais demander sa révocation », prévient Gaël Nofri qui assure avoir convoqué la directrice de RLA « pour qu’elle […] explique comment cela a pu se produire et ce qu’elle entend mettre en œuvre pour que cela ne se reproduise pas ».