|
Macé. Le plombier Patrick Gouin reçoit le titre de maître artisan... |
1
Patrick Gouin et son équipe reçoivent le diplôme, entouré de Bruno Belloche, président de la chambre de métiers ; Jocelyne Benoit et Claude Duval, conseillers départementaux (à gauche) ; ainsi que Jean-Pierre Fontaine, président de la CDC ; et Marie-Caroline Malewicz-Labbé, vice-présidente (à droite). © Ouest-France.
Patrick Gouin, plombier chauffagiste électricien, s’est vu remettre mercredi, le diplôme de maître artisan des mains de Bruno Balloche, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Orne. Une haute distinction dans le domaine de l’artisanat qui témoigne de la qualité du savoir- faire acquis.
Patrick et son épouse, Delphine, ont débuté à Montmerrei en 2001. À la recherche d’espace pour bâtir un atelier, ils ont été accueillis à Surdon par le maire, Jean-Pierre Fontaine. L’entreprise compte maintenant sept employés avec un apprenti pour intervenir sur les chantiers. Spécialisée dans le chauffage et l’électricité, l’entreprise s’est tournée progressivement vers le solaire et les énergies renouvelables chez des particuliers mais aussi dans des exploitations agricoles importantes ou des haras. Depuis 2006, elle installe également des pompes à chaleur. Pour Patrick et Delphine cette récompense est la reconnaissance du travail effectué. C’est beaucoup de temps consacré, des devis, des interventions, le week-end avec peu de vacances.
La retraite n’est pas encore au programme mais Patrick a choisi un associé, Jean-Christophe Linet. Je pense que la relève est assurée et cela est plutôt rassurant »,
assure le maître artisan.