|
Macé. Un film sur les liens entre la nourriture et la santé... |
L’association Cinétraction reprend ses projections et pose son grand écran, vendredi, avec un film signé Caroline Breton, La Ferme qui soigne, véritable cocktail de conseils réalisé avec des spécialistes.
Le scénario : Raphaël Colicci est un peu touche à tout à la fois ostéopathe, paysan, apiculteur, passionné de fruits oubliés, formateur, conférencier. Cela fait près de cinquante ans qu’il recherche des propositions concrètes pour habiter une terre vivante et généreuse. Il cultive des variétés anciennes de fruits et légumes qui ont du goût, sont résistantes au froid, ont peu besoin d’eau, mais surtout sont riches en polyphénol et antioxydant, de vraies bombes de santé pour l’Homme ! L’olive, le kaki, le souchet, l’asimine, la grenade, le chardon-marie, l’artemisia annua, les fruits oubliés, sont d’incroyables « alicaments » (aliments – médicaments) aux vertus exceptionnelles.
Bien se nourrir, c’est se soigner : Edgar Morin (sociologue et philosophe), Pierre Rabhi (auteur paysan et penseur), le professeur Henri Joyeux (cancérologue et chirurgien) partagent leurs points de vue sur cette quête fondamentale.
Vendredi 13 janvier, à 20 h 30, à la salle communale de Surdon. Entrée libre. Collation après la projection.