|
Municipales 2026 à Sées. « Nous avons lancé de nombreux projets » : Mostefa Maachi se représente... |
1
Mostefa Maachi est maire de Sées depuis 2020. © Archives Ouest-France
Mostefa Maachi, maire de Sées (Orne), se représente pour les élections municipales en mars 2026. L’élu âgé de 74 ans souhaite poursuivre les « nombreux projets structurants » entrepris pour le développement de la ville.
Mostefa Maachi déclare ce mercredi 3 septembre 2025 sa candidature pour les élections municipales de Sées (Orne). Le maire âgé de 74 ans, élu pour la première fois en 2020, se positionne pour briguer un deuxième mandat.
« Il y a pratiquement six ans, vous nous avez accordé votre confiance pour conduire les affaires de notre commune, explique-t-il dans un communiqué. Ce mandat, nous l’exerçons avec rigueur, transparence et proximité, dans un esprit de service et de responsabilité. »
« Un excellent bilan »
Au nom de son équipe municipale, le maire sortant défend un « excellent bilan ». Sur le volet fiscal, « nous respectons notre engagement de ne pas augmenter la part d’impôt communal, tout en assurant une gestion saine et durable des finances locales. Ce choix, guidé par le souci de préserver votre pouvoir d’achat, témoigne de notre volonté d’une gouvernance responsable. »
Lire aussi : Cet ancien maire de Saint-Julien-sur-Sarthe se présente à Sées pour les élections municipales
Il ajoute avoir « fléché et lancé de nombreux projets structurants dans le cadre du programme Petites villes de demain, en partenariat avec les acteurs locaux et institutionnels. Ces projets, nous les avons pensés, construits et engagés avec vous. Il est donc logique et légitime que nous soyons les artisans de leur aboutissement. »
« Poursuivre le travail engagé »
À six mois du scrutin, Mostefa Maachi et son équipe affirment « être prêts à poursuivre le travail engagé, à approfondir les dynamiques initiées, et à bâtir, avec vous, un avenir ambitieux, durable et solidaire pour notre commune ».
Sa candidature est la troisième après celle de Marie-Caroline Malewicz-Labbé – membre dissidente de l’actuelle majorité – et d’Antoine Perrault, ancien maire de Saint-Julien-sur-Sarthe.