|
Municipales 2026 : le maire de Saint-Georges-des-Groseillers donnera sa décision en septembre 2025... |
1
Stéphane Terrier, maire de Saint-Georges-des-Groseillers. © Ouest-France
À un an du scrutin, Stéphane Terrier, maire de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), n’a pas encore pris sa décision pour les élections municipales de sa commune en 2026. Après plusieurs années de conseiller municipal, il avait été élu maire en 2020, succédant alors à Guy Lange.
Stéphane Terrier fait partie de ces maires qui ont été élus pour la première fois à la tête de leur commune en 2020. Sa liste, « Saint-Georges demain », était la seule candidate. « Je n’entrais pas dans un monde inconnu car j’ai eu deux expériences de conseiller municipal mais je ne m’attendais pas à avoir des tâches aussi variées », explique l’édile de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). Le quinquagénaire décrit l’activité de maire comme « intense », il la trouve aussi « passionnante. Être maire ne doit pas être une corvée ».
Lire aussi : « Une ouverture en 2026 » pour la maison des associations de Saint-Georges-des-Groseillers
Pour remplir sa « mission », l’ancien gérant de société a abandonné ses activités professionnelles. « Je me suis libéré de mon travail car je savais que pour être maire il faut l’être à temps plein. » Il est aussi conseiller départemental et vice-président de Flers Agglo. Après cinq années passées à la tête de la municipalité, Stéphane Terrier relève plusieurs enjeux pour préserver « l’attractivité de la commune ». « Il faut maintenir le nombre d’habitants (selon l’Insee la commune a perdu 105 habitants entre 2015 et 2021, NDLR), les écoles et les classes et préserver le noyau de commerçants. »
« Une réponse au mois de septembre »
Pour le moment, l’édile ne se projette pas sur l’élection municipale de 2026. « Nous n’avons pas encore fini notre mandat. Nous avons encore du pain sur la planche et devons terminer ce que nous avons commencé. Pour se présenter aux municipales, il faut un projet et pour le moment je me concentre sur mon mandat en cours. » Il prendra une décision, en concertation avec son « conseil municipal et ses collègues. Une réponse sera donnée au mois de septembre », promet-il.
Lire aussi : De nouveaux gérants à la tête du bar Le Saint-Georges : « nous savons recevoir du monde »
Âgé de 57 ans, Stéphane Terrier considère disposer de quelques années avant la retraite et n’exclut pas de « retourner dans la vie professionnelle ».