|
Nonant-le-Pin. Les licenciés du Vélo-club félicités lors de l’assemblée générale... |
1
Les licenciés du Vélo-club nonantais, élus, sponsors et dirigeants. © Ouest-France
Vendredi 4 novembre 2022, une cinquantaine de personnes étaient réunies à la salle polyvalente de Nonant-le-Pin, dans l’Orne, pour l’assemblée générale du Vélo-club, en présence des élus et sponsors.
Le Vélo-club nonantais (VCN), dans l’Orne, a tenu son assemblée générale, vendredi 4 novembre 2022. Mickaël Lecommandeur, président du comité de l’Orne de cyclisme ; Patrick Ameslant, maire de Nonant-le-Pin ; Huguette Cougé, adjointe du Merlerault ; Jérôme Gallot, adjoint de Chailloué ; Henri Lecoeur, président d’honneur, et plusieurs sponsors, honoraient cette assemblée de leur présence, ainsi que les licenciés du club et leurs familles et éducateurs.
Avant de commencer la réunion, le président Anthony Léveillé a fait respecter une minute de recueillement à la mémoire de Maurice Edard, vice-président du VCN dans les années 70/80, décédé au cours de la saison.
Lors du rapport sportif, le président est revenu sur les performances de Margo Dollion qui a écrit une page au sein du club, elle va signer à La Motte-Servolex et Charles Fortin, vice-champion de France sur piste en catégorie cadets, rejoindra le club de Moyon-Percy.
Mutations : les clubs viennent faire leur marché
Le président Anthony Léveillé a fait part de sa déception au niveau de la période des mutations : La période des mutations se situe du 1er au 31 octobre, mais certains ont commencé leur marché dès le mois d’avril. Des clubs mettaient les noms de nos licenciés sur leurs listings de 2023 pour attirer d’autres coureurs.
Au niveau des effectifs, Camille Gallot (Argentan BMX), Kévin Duriez et Sébastien Navet (VS Trun), rejoignent le VCN. Les clubs qui veulent recruter doivent avoir un éducateur minimum. Nous en avons quatre : Victorien Girard, Philippe Lecœur, Julien Boutville et moi-même.
Une trésorerie saine
La trésorière, Caroline Pernel, a présenté un bilan légèrement déficitaire (280 €) sur un budget de 17 000 €. Nous avons un grand projet pour la saison 2023, c’est l’achat d’un véhicule, un besoin important pour accompagner nos licenciés sur les épreuves. Cet investissement sera lourd et demande de trouver des financements
.
Les nouvelles catégories
Au cours de son intervention, le président du comité de l’Orne, Mickaël Lecommandeur, a félicité le VCN : Vous avez fait une belle saison, de l’école de vélo aux seniors, vous avez une des écoles qui bouge le plus, vous leur apprenez le vélo
, il a aussi expliqué la nouvelle appellation des différentes catégories et surtout les a mis en garde contre le harcèlement : Les courses seront sous surveillance, il se passe des choses qui ne sont pas acceptables.
Le soutien des élus et des sponsors
Pour le maire de Nonant-le-Pin : C’est un plaisir de vous accompagner, le VCN se porte bien, vous faites un travail remarquable. Au niveau des subventions, on espérerait faire mieux, mais nous avons des budgets serrés à gérer. J’espère que de nouveaux champions remplaceront Charles et Margo.
Les adjoints de Chailloué et du Merlerault ont tenu les mêmes propos : Merci et bravo aux bénévoles, nous espérons que vous allez trouver rapidement les financements pour votre véhicule.
Pour Pascal Jean, sponsor STM : Bravo pour ce que vous faites, il n’y a pas d’autre association comme cela dans la région. Je vous tire mon chapeau. Pour ma part, je continuerai à vous aider.