|
Ordures ménagères : des permanences dans les communes de la CUA pour faire le plein de sacs... |
1
Des points de distribution des sacs de collecte d’ordures ménagères sont mis en place jusqu’au mois de juin dans les communes de la CUA concernées. © Ouest-France
La communauté urbaine d’Alençon (CUA) assure des permanences dans ses communes pour distribuer les sacs de collecte d’ordures ménagères. L’opération doit durer jusqu’au mois de juin 2023.
Les déchets ménagers des communes de la CUA collectées en porte-à -porte à Alençon, Arçonnay, Cerisé, Condé-sur-Sarthe, Damigny, Saint-Germain-du-Corbéis, Saint-Paterne-Le Chevain et Valframbert, sont ramassés dans deux types de sacs dédiés : ordures ménagères (gris translucide) et emballages (jaune translucide).
Des permanences de distribution de sacs-poubelles
Des permanences de distribution de ces sacs auront lieu dans les communes concernées, d’avril à juin 2023. Le calendrier peut être consulté sur le site Internet de la CUA (www.cu-alencon.fr).
Les usagers vivant en immeuble et qui sont équipés de bacs collectifs pour les ordures ménagères, ne sont pas concernés. Ils peuvent continuer à utiliser des sacs noirs.
En dehors de ces permanences, les sacs sont disponibles au service Déchets ménagers, situé 26, rue de Balzac à Alençon, ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, dans les espaces France services de Courteille (rue de Vicques) et Perseigne (place de la Paix) à Alençon ; à la Maison de la Vie Associative (rue Demées) à Alençon.