|
Sept « lutins » ont organisé une fête de Noël dans leur école, à Athis-de-l’Orne... |
1
Les sept lutins de Noël en compagnie de leur animatrice, Muriel. Ils posent dans l’atelier du photographe, décor imaginé et réalisé par l’équipe déco. © Ouest-France
Sept élèves de l’école du Petit-Nicolas, à Athis-de-l’Orne, ont concocté une animation de Noël avec cadeaux pour leurs camarades, vendredi 20 décembre 2024, sur le temps du midi.
Vendredi, Muriel, animatrice de Planète loisirs et son équipe ont accompagné un groupe d’élèves qu’elles ont en charge pendant le temps du midi, qui avaient choisi de fêter Noël à leur manière dans leur école.  C’est après ce qu’ont fait les CM l’année dernière, que nous avons eu envie nous aussi de faire quelque chose pour nos camaradesÂ
, présentent Hugo, Jade, Zoë, Alice, Laura, Luana et Louise, sept enfants demi-pensionnaires, issus des classes du CP au CM, qui se sont donné comme nom « les sept lutins de Noël ».
Un travail d’équipe commencé en novembre
Depuis novembre, jusqu’à la veille des vacances, les élèves et les animatrices ont ardemment travaillé à la mise en place de leur projet : la décoration de l’atelier du photographe dans leur espace de vie, le maquillage, les jeux de société, l’ensachage et la distribution de 80 paquets de bonbons aux élèves, aux enseignants et aux auxiliaires de vie sociale (AVS).
Temps de bilan vendredi
 C’était bien qu’on soit réunis pour passer un bon moment ensembleÂ
, précisent Zoé et Jade, chargées de la décoration, avec Alice et Hugo. Luana et Jade, du groupe maquillage, avec Laura, précisent  c’était la première fois qu’on faisait ça et nous avons bien aimé maquiller nos camarades ».
Louise, du groupe jeux de société, avec Zoé et Hugo, a bien aimé « animer pour que tout le monde s’amuse bien dans les jeux ».
Muriel et son équipe d’animation sont très satisfaits de la bonne entente et du travail réalisé par les sept lutins, très soudés et volontaires.  Cela vous a fait grandir, vous avez pu expérimenter un projet, tout le travail que cela implique, sa mise en place et sa réalisation, sans oublier le budget à respecter, aller chercher les prix du matériel dans les magasins, budgétiser, la déception d’abandonner le chocolat au lait chaud, faute de suffisamment de temps…Â
Tous sont repartis se souhaitant de bonnes fêtes et de bonnes vacances pour terminer cette année 2024.