|
Soixante personnes évacuées cette nuit pendant un feu à l’usine Gestamp-Sodefit de Val-au-Perche... |
1
Un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’entreprise Gestamp à Val-au-Perche (Orne), dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 mars 2025. © Archives Ouest-France
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 mars 2025 à l’entreprise Gestamp Sofedit, à Val-au-Perche (Orne). Soixante personnes ont été évacuées pendant l’intervention des pompiers.
Les pompiers sont intervenus dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 mars 2025 pour un incendie dans les locaux de l’entreprise Gestamp-Sofedit à Val-au-Perche. L’alerte a été déclenchée à 22 h 05 par l’usine automobile signalant un « feu d’un extracteur de toiture », communique le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de l’Orne (Codis).
Lire aussi : Les sapeurs-pompiers de l’Orne ont effectué 21 800 interventions en 2024
Une soixantaine de personnes évacuées
Un dispositif de quinze pompiers venus des centres de secours du Theil-sur-Huisne, Ceton et Mauves-sur-Huisne a été mis en place. « Après reconnaissance par les équipes des sapeurs-pompiers et le personnel de la maintenance de l’entreprise, les soixante personnes évacuées le temps de l’intervention ont pu reprendre le travail. Seul le moteur de l’extracteur d’air est hors service », poursuit le Codis.
L’intervention a pris fin à minuit.