|
Tinchebray-Bocage. Un rassemblement de plusieurs accueils de loisirs... |
1
On raconte une histoire aux enfants de Domfront-en-Poiraie. © Ouest-France
Le Colys’haie, le gymnase et le terrain de football étaient occupés jeudi par 173 enfants, de 3 à 5 ans, venus de Chanu, Domfront-en-Poiraie, Putanges-le-Lac, Condé-en-Normandie, Thury-Harcourt, Fontaine-Étoupefour, Vierville-sur-Mer et Tinchebray-Bocage, pour un rassemblement de ces centres aérés gérés par l’UFCV (Union française des centres de vacances).
Ils étaient rassemblés à l’invitation du centre aéré de la commune, que dirige Stéphanie Gallot.  Nous avons consacré la matinée à un grand jeu, les enfants ont fait la rencontre de Baloum, un ours qui était bien grognon, car il n’avait plus de miel. Il a donc fallu que les enfants remportent, avec différents jeux et épreuves, des fleurs pour refleurir la prairie et que les abeilles puissent se remettre à fabriquer du miel. Nous avons donc refait une énorme prairie dans la salle du Colys’haie. Les butineuses se sont remises au travail, donc Baloum devrait avoir rapidement du miel.Â
« Cet après-midi, nous avons la compagnie Passeurs de rêves qui nous présente son spectacle la Saison des ours. Nous avons prévu trois représentations », ajoute Stéphanie Gallot.
Durant chacune, des ateliers étaient proposés pour occuper les autres enfants, avec la charrette à histoire du centre aéré, des espaces de coloriage ou des jeux en plein air.
Chaque centre aéré avait prévu le pique-nique du midi. L’après-midi se terminant par un goûter avec des tartines au miel bien entendu, avant que les groupes retournent chez eux.