|
Un conte « pour rire et réfléchir » aux Racont’arts à Tinchebray-Bocage... |
1
Yveline Jarry et Fabienne Dupré, les deux organisatrices de la soirée contée. © Ouest-France
Le festival des Racont’arts revient pour une 19e édition, mais cette fois-ci au pôle culturel de Tinchebray-Bocage. Yveline Jarry, responsable bénévole, et Fabienne Dupré, de la Médi@Tech Sylvia-et-Hubert-Bassot de Tinchebray-Bocage présentent le spectacle.
Architecte de formation, Monsieur Mouch a laissé sa table à dessin pour la seule chose qui change vraiment le monde : raconter des histoires ! Jeudi 9 octobre 2025, il présentera son spectacle West cat story au pôle culturel de Tinchebray-Bocage (Orne), dans le cadre du 19e festival des Racont’arts.
Une histoire racontée en chansons
 Entre les chiens et les chats, les rapports sont toujours un peu compliqués. Dans ce quartier, c’est plutôt calme. Les chats se font discrets, et les chiens aboient sur le facteur. Jusqu’au jour où arrivent de nouveaux habitants et leur chat, Moustafa. Il est téméraire, un peu naïf, et son arrivée réveille de vieilles rancÅ“urs. Mais sa rencontre avec Toto, un vieux chien solitaire, sera peut-être la clef d’une bonne entente dans le quartier.Â
Lire aussi : Domfront-en-Poiraie. Le festival des Racont’arts s’invite dans la cité
Ce conte est un récit sur l’acceptation de la différence malgré la pression des siens, l’appartenance supposée à un groupe. Monsieur Mouch est seul sur scène durant quarante-cinq minutes, accompagné de sa guitare et d’un fond musical. Un conte pour les enfants à partir de 5 ans, mais aussi pour les adultes,
insiste Fabienne Dupré.  C’est un conte certes pour rire mais qui appelle aussi à réfléchirÂ
.
Jeudi 9 octobre 2025, West cat story, à 18 h 30, au pôle culturel de Tinchebray-Bocage (Orne). Les réservations sont souhaitables au 02 33 96 19 49.