|
Une femme tuée par balle, son mari en garde à vue : un probable féminicide dans l’Orne... |
3
Les enquêteurs sont sur place, au lieu-dit La Blosserie, à Bretoncelles. © Ouest-France
Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé à son domicile de Bretoncelles, dans l’Orne, mardi 23 janvier 2024. L’époux de cette quinquagénaire a été placé en garde à vue après avoir tenté de retourner l’arme de chasse contre lui. Une enquête est ouverte par le parquet d’Alençon.
Un homme de 54 ans aurait abattu sa femme à Bretoncelles, dans l’Orne, avec un fusil de chasse. Les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie mardi 23 janvier 2024, à 9 heures, au domicile du couple situé au lieu-dit La-Blosserie. Un couple qui était ensemble depuis « longtemps » selon une source proche de l’enquête.

L’identification criminelle est toujours sur place ce mardi à 20h. Ouest-France
Lire aussi : Une femme et ses trois enfants périssent dans un incendie dans l’Orne
La victime, 52 ans, aurait été tuée dans la soirée de lundi, vers 21 h 30, selon nos informations. Le suspect aurait tenté de mettre fin à ses jours en retournant l’arme contre lui dans la nuit, se blessant légèrement au visage. Le conjoint de Magali Barbu a été hospitalisé puis placé en garde à vue au centre hospitalier d’Alençon.
La famille de la victime lance l’alerte
C’est la famille de son épouse, inquiète de ne pas avoir de nouvelle, qui aurait alerté un proche résident dans la commune.

L'entrée de la maison du couple, à Bretoncelles, où le corps sans vie de Magali Barbu a été retrouvé. Ouest-France
Une dizaine de militaires de la communauté de brigades de Longny-les-Villages, des enquêteurs de la brigade de recherche de Mortagne-au-Perche, des techniciens de l’identification criminelle et des enquêteurs de la section de recherche de Caen sont sur place. La substitut du procureur d’Alençon s’est également rendue sur les lieux du drame. Le parquet a ouvert une enquête et devrait rédiger un communiqué de presse d’ici jeudi.