|
« Contre l’austérité et pour nos salaires » : quatre rassemblements à l’appel de plusieurs syndicats dans l’Orne... |
1
Une mobilisation avait déjà eu lieu le 2 octobre, à Alençon, dans l’Orne. © Ouest-France
Quatre rassemblements sont prévus dans l’Orne pour lutter « contre l’austérité et pour nos salaires. » Plusieurs syndicats sont à l’origine de cette nouvelle mobilisation, mardi 2 décembre 2025.
Plusieurs syndicats appellent à la mobilisation mardi décembre 2025, dans l’Orne : CGT, Solidaires et la FSU. Quatre rassemblements sont prévus « contre l’austérité et pour nos salaires », indique le communiqué de presse. « Par notre mobilisation depuis le mois de septembre nous avons obtenu l’abandon du vol de deux jours fériés et le décalage de la réforme des retraites, première brèche en vue de son abrogation », peut-on notamment lire.
Restent des « régressions nombreuses et graves » que les syndicats avaient « dénoncées dans le budget Bayrou » : « La suppression de 3 000 postes dans la fonction publique », « le gel du salaire des agents de la fonction public », « la baisse des moyens des services publics »
Où et quand auront lieu les rassemblements ?
Mardi 2 décembre 2025, à 11 h 30, devant la préfecture d’Alençon. À 11 h, place de la mairie, à Argentan. À 17 h, place du marché, à Flers. À 17 h 30, place de la Poste, à l’Aigle.