|
À Alençon, la place Edith-Bonnem va être totalement réhabilitée : un projet à 1,5 million d’euros... |
1
Un important chantier de réhabilitation va être engagé dans le quartier de Villeneuve, autour de la place Edith-Bonnem. © Ouest-France
Le conseil municipal d’Alençon (Orne) a voté un programme d’opération de réhabilitation de la place Edith-Bonnem et de deux rues adjacentes. Les travaux devraient durer six mois.
Après le quartier de Courteille et celui de Perseigne, c’est au tour du quartier de Villeneuve de subir un lifting. La Ville d’Alençon (Orne) a voté un programme d’opération de réhabilitation de la place Edith-Bonnem et des rues Frédéric-Mistral et Estienne-d’Orves, lors du conseil municipal du lundi 24 juin 2024.
Lire aussi : La Ville d’Alençon vote une subvention de 160 000 € pour le club de basket promu en Ligue 2
Ce programme prévoit « l’aménagement d’une place emblématique du quartier », a détaillé Armand Kaya, adjoint au maire en charge de l’aménagement urbain. « Un projet à 1,5 million d’euros », a précisé le maire, Joaquim Pueyo.
Six mois de travaux
L’objectif est de travailler sur tous les fronts : voirie, éclairage public, mobilier urbain, espaces verts, gestion des eaux pluviales, pistes cyclables, sécurisation piétonne, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, stationnement, signalisation… « La place occupe une position centrale, articulant une majorité d’équipements communaux, scolaires, administratifs et culturels, dans un rayon de 500 m », a précisé Armand Kaya.
Lire aussi : La ville d’Alençon rachète l’immeuble de La Renaissance, la fin d’un feuilleton vieux de 16 ans
Avant le lancement des travaux, une phase d’études va être lancée. Elle devrait durer cinq mois. « Puis, le temps estimé des travaux est de six mois », ajoute l’élu. Le calendrier précis n’est pas encore établi.